Faire une croisière : où et quand ?

0

Savez-vous quel est le meilleur moment pour faire un voyage en bateau  ?

Voyager en croisière internationale, est un rêve pour la plupart des touristes. La navigation sur un paquebot transatlantique et la découverte d’autres villes rendent tout encore plus sensationnel. Le problème est lorsque nous voyageons au mauvais moment, lorsque les principales attractions de ces croisières sont rares en raison de la période de l’année. Voyez donc le meilleur moment pour votre voyage en bateau, quelle que soit votre destination.

Meilleur moment pour voyager en bateau

Alaska

La meilleure période pour un voyage en bateau en Alaska se situe entre juin et août, lorsque les températures y sont les plus élevées. En ce moment, les chances des touristes d’observer la faune pendant les expéditions sont plus grandes.

Pour réserver votre voyage, vous devez anticiper Dans quelques mois, l’achat pour obtenir de bons forfaits car la demande est très élevée. Si vous choisissez la basse saison, il est préférable de choisir entre les mois de mai ou de septembre.

Short

De nombreux navires se rendent dans cette région principalement en haute saison, entre juin et août.

Lors de ce voyage en bateau , quelle que soit la compagnie, il est courant de partager l’espace avec les familles et les enfants à bord.

La basse saison des Bermudes est en avril et mai, ainsi qu’en septembre et octobre.

Le Canada et la Nouvelle-Angleterre

Dans cette région, la meilleure période se situe entre septembre et octobre, qui est la haute saison et coïncide avec le feuillage des arbres qui tombent, créant ainsi le cadre idéal pour des voyages romantiques.

Il est à noter qu’en octobre, les températures commencent généralement à baisser principalement. au nord de la région. Les mois de mai et d’août sont considérés comme des mois de basse saison pour les voyages en bateau .

Caraïbes

Pratiquement toute l’année, cette région reçoit des croisières du monde entier. La haute saison se déroule dans les périodes suivantes : fin juin, août, Noël, Nouvel An, février jusqu’au début du mois d’avril.

Les températures chaudes et les beautés naturelles des Caraïbes attirent les familles et de nombreux enfants. La basse saison, en revanche, est en avril, mai et septembre.

Les fluviaux en Europe

Une flotte de croisières créées et conçues pour les couples amoureux ! La meilleure période pour ce voyage en bateau se situe entre avril et octobre, au printemps, où le paysage est fleuri. La basse saison se déroule à Mars, novembre et décembre.

Hawaï

La haute saison des voyages en bateau à Hawaï a lieu pendant l’hiver de l’hémisphère nord (fin décembre) et au début du printemps (avril). Pendant cette période, les croiseurs peuvent même apercevoir des baleines.

Pendant l’été, peu de navires font le trajet en raison des pluies et la basse saison se déroule entre mai et juin, septembre et mi-décembre.

Méditerranée

Vous verrez de nombreuses familles à bord des navires pendant la haute saison, entre mai et septembre. Le mois d’août attire de nombreuses familles du monde entier, mais le mois de septembre convient mieux aux adultes.

La pire période pour un voyage en bateau à travers la Méditerranée se situe entre octobre et avril.

Europe du Nord

Naviguez entre juin et août pour profiter des ports de cette région d’Europe, avec des températures chaudes, un ciel ensoleillé et d’autres villes vif.

La basse saison se déroule entre mai et septembre.

Riviera mexicaine

vacances de février et de mi-avril sont les meilleures périodes pour une excursion en bateau Les dans cette région. Pendant cette période, les touristes peuvent voir nager des baleines, le climat est sec et les températures sont élevées.

La basse saison a lieu au début du mois de janvier, en mai et entre octobre et novembre.

Tahiti et le Pacifique Sud

De mai à octobre, il y a une haute saison et les plus fréquents à bord des navires sont les jeunes mariés. La région du Pacifique Sud présente des températures idéales pour le tourisme et peu de risques de cyclones tropicaux.

La période de demande la plus faible se situe entre novembre et avril.

Avec ces conseils, vous n’aurez guère de surprises lors d’un voyage en bateau, n’est-ce pas ?

Partager.