Les 7 raisons de visiter Buenos Aires

0

La capitale de l’Argentine est une partie de l’Europe en Amérique du Sud. Et non seulement à cause de l’aspect des rues pleines de bâtiments historiques, mais aussi à cause des aspects culturels qui traversent ses charmants quartiers tels que Palerme et Recoleta, par exemple.

De plus, Buenos Aires possède une histoire incroyable, quelque chose qui donne le ton au tango, un style musical célèbre que l’on peut apprécier dans la rue ou lors de grands spectacles. Le drame de la musique contraste avec les couleurs du Caminito, les offres de San Telmo ou avec le centre-ville animé, plein de vie et d’histoires.

Buenos Aires est une ville animée et une destination idéale pour ceux qui veulent apprendre l’espagnol ! Voici quelques raisons d’y faire votre échange.

1. Vous allez perfectionner votre espagnol

Saviez-vous que 22 pays parlent espagnol ? Plus de 400 millions de personnes ont leur langue maternelle, et des organisations internationales telles que le Mercosur, l’UNESCO et l’ONU ont élu l’espagnol comme l’un de leurs langues officielles.

Avec toutes ces informations, vous avez déjà réalisé que l’espagnol est une excellente option pour être votre deuxième ou troisième langue, n’est-ce pas ? De plus, votre CV sera encore plus attrayant, ce sera un excellent investissement dans votre carrière !

Et bien sûr, faire un échange à Buenos Aires sera une excellente occasion de mettre la langue en pratique et de s’immerger dans la culture argentine.

2. Vous n’avez pas forcément besoin de prendre l’avion

L’Argentine est un pays voisin du Brésil. En raison de la courte distance géographique des deux pays, les billets d’avion ont tendance à être moins chers que les vols vers l’Europe, par exemple.

En outre, il est également possible d’entrer en Argentine par des voies terrestres, surtout si l’État dans lequel vous vivez a des zones frontalières avec le pays. Ce moyen de transport peut être plus rentable que de voyager depuis avion.

Profitez alors des avantages de faire un échange dans un pays voisin du Brésil !

3. Transport bon marché

Les transports publics de Buenos Aires sont de bonne qualité avec un prix très abordable. Le SUBE (Single Electronic Ticket System) est un service qui s’adresse à la fois à la population de la ville et à ses visiteurs.

Vous pouvez utiliser le billet à la fois dans le métro et dans les bus. Ce qui est intéressant, c’est qu’en utilisant le billet unique, vous pouvez éviter les zones de congestion, que possède chaque grande ville.

Une autre option consiste à utiliser les taxis de Buenos Aires, qui sont bien considérés. Si vous devez parcourir de longues distances en peu de temps, prendre un taxi peut être une excellente solution.

4. Excellentes options de loisirs et de vie nocturne

Buenos Aires regroupe des attractions pour tous les types de J’aime ! Plusieurs quartiers de la ville sont connus dans le monde entier sous le nom de Caminito, qui se distingue par ses petites maisons colorées et la présence de La Bombonera, le stade Boca Juniors.

En fait, si vous aimez le football, ce sera une excellente occasion d’en apprendre davantage sur les équipes argentines telles que Boca Juniors, River Plate, San Lorenzo, Vélez Sarsfield, Argentinos Juniors et Huracán. Tout le monde a une présence très importante dans la ville.

En plus du football, vous pouvez également vous immerger dans l’histoire de l’Argentine. Dans le quartier de La Recoleta, ne manquez pas de visiter le cimetière. C’est vrai ! Là, de grands noms de l’histoire du pays y sont enterrés et plusieurs visites guidées guident les visiteurs vers ses principaux points d’intérêt.

À San Telmo, le premier grand quartier de la destination, vous pouvez entrer en contact avec toute la tradition de la ville. Vous y trouverez un célèbre Foire, où vous pouvez acheter des antiquités ou de l’artisanat, l’occasion idéale de marchander et de former votre espagnol ! En outre, vous trouverez également des maisons coloniales bien entretenues, du tango dans les rues, Mafalda de Quino, le marché et de nombreuses autres attractions typiques de la ville.

Si vous aimez l’agitation nocturne, rendez-vous à Palerme, l’endroit avec plus d’options pour les attractions telles que les bars, les restaurants et les discothèques. Profitez également d’un spectacle de tango, qui peut être vu dans des spectacles à huis clos ou dans les rues de la ville. Ne manquez pas l’occasion de profiter pleinement de la destination !

5. La cuisine argentine est merveilleuse

L’un des grands défis de votre échange à Buenos Aires sera de rentrer chez vous avec le même poids ! Mais qu’est-ce qui se rapproche de quelques kilos d’une expérience culinaire complète ?

La ville a tout simplement tout ce qui est délicieux. À partir de plats de viande de merveilleux vins argentins de qualité, de la bière Quilmes, de la glace Freddo et du très dulce de leche ! Vous n’aurez sûrement pas faim à Buenos Aires et en plus, vous serez très bien servi !

Le monde est immense, mais peu de pays ont des aliments aussi savoureux que notre pays, n’est-ce pas ? Cependant, la cuisine argentine est certainement aussi délicieuse que la cuisine brésilienne.

6. Voyages dans des lieux étonnants

L’Argentine a de beaux endroits à visiter, du nord au sud du pays. Et vous pouvez explorer certains de ces endroits près de Buenos Aires ou explorer l’Argentine.

En commençant par les excursions d’une journée que vous pouvez faire pendant votre échange là-bas, nous avons Tigre. Cette petite ville est super sympathique et accueillante, à environ 30 kilomètres de la capitale argentine.

Les principales attractions de la ville sont axées sur les excursions en bateau, car plusieurs canaux coupent Tigre comme s’il s’agissait de rues. Le circuit le plus célèbre est certainement le delta du Tigre, qui, en plus d’être l’un des cinq plus grands deltas du monde, a pour point final la rencontre du Tigre et du Prata. C’est tout simplement incroyable !

Une autre excursion d’une journée à faire est à Colonia Del Sacramento en Uruguay (oui ! Une excursion d’une journée dans un autre pays ! ! !) , une ville située sur l’autre rive du Rio de La Plata, un fleuve qui sépare les deux pays. Il y a environ 50 kilomètres entre les deux villes, et le meilleur moyen de se rendre à Colonia Del Sacramento est par bateau, trois compagnies sont responsables de la traversée (BuqueBus, Colonia Express et Seacat) et le prix du transport varie en fonction de la vitesse du bateau, de l’heure, de la période de l’année et du type de billet.

Vous allez sûrement tomber amoureux de cette petite ville uruguayenne. Le centre historique de Cologne a conservé une grande partie de l’architecture du XVIIe siècle et des rues en pierre, ce qui rend la visite encore plus intéressante.

En plus des excursions d’une journée, vous pouvez également effectuer des voyages plus longs vers d’autres endroits en Argentine pendant votre échange. Mendonza, par exemple, est une destination idéale pour ceux qui souhaitent visiter les caves argentines et admirer les paysages montagneux de la région.

C’est là que se trouve la plus haute montagne des Amériques, l’Aconcagua. Le trajet jusqu’à la ville dure près de deux heures d’avion.

Puerto Madryn est une autre destination vraiment intéressante à visiter, car c’est la porte d’entrée vers l’un des endroits les plus étonnants de la planète, la Patagonie Atlantique. Vous pourrez y observer divers animaux marins dans leur habitat naturel et visiter Punta Tombo, la plus grande colonie de manchots continentaux au monde.

Et si vous voulez faire un voyage plein d’excitation et d’adrénaline, rendez-vous à Bariloche ! La ville est très célèbre pour la neige et stations de ski en hiver, mais passer l’été, il y a aussi une excellente option. Les fêtes branchées ont lieu toute l’année, alors choisissez simplement la saison parfaite pour vous et profitez-en !

7. Des prix plus abordables

Comme nous l’avons dit dans le premier sujet, le fait que l’Argentine soit un pays voisin du Brésil peut laisser les billets d’avion en compte. En plus des billets d’avion, le forfait d’échange vers Buenos Aires est également moins cher que les forfaits vers l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Océanie.

C’est parce que l’appréciation de la monnaie brésilienne en Argentine rend le prix des choses plus abordable que celui d’un pays dont l’appréciation du taux de change est plus élevée que celle du Brésil. Donc, si vous souhaitez effectuer un échange moins coûteux, Buenos Aires est votre destination idéale !

Photo de Nestor Barbitta sur Unsplash Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la capitale argentine ? Sûrement à l’expérience y sera inoubliable !

Et pour en savoir plus sur nos forfaits à Buenos Aires, contactez nos consultants ici.

Partager.