Pourquoi séjourner à Tahiti ?

0

Hôtels Superbes

Loin de tout et de tout le monde, Tahiti, un archipel enchanteur de 118 îles situé dans le Pacifique Sud, fascine à la fois par l’air paradisiaque et par le charme de sa culture, d’ailleurs très riche. Ses belles plages de sable blanc luxuriantes et ses eaux aux multiples nuances de bleu sont plus que célèbres dans l’imagination de milliers de touristes du monde entier. Cependant, au milieu de ce que l’on sait relativement de la destination, Tahiti va bien au-delà et offre 19 bonnes raisons et prédicats qui justifient une visite en 2019.

Découvrez ici pourquoi vous devriez mettre ce trésor sur la carte de vos voyages en 2019 :

√ – Pour vivre et apporter du Mana en vous

Lorsque vous descendez de l’avion et que vous montez sur Tahiti, vous sentirez du mana couler le long de votre colonne vertébrale et remplir votre âme. La force vitale des îles débordera de tout votre esprit. Vous sentirez son goût et son odeur dans l’air et il coulera dans vos veines, comme un baume éternel, juste pour l’invoquer pour le ressentir à nouveau.

√ -Vivez une romance ou mariez-vous selon les rituels de la Polynésie française

Dire « oui » au paradis lors d’une cérémonie polynésienne traditionnelle inoubliable est plus que possible. Une liste d’agences et de personnes peut vous aider avec l’événement et organiser à la fois la cérémonie civile et la Polynésie traditionnelle. Plus de 30 hôtels et complexes hôteliers de Tahiti offrent des services personnalisés, des chapelles et des forfaits mariage.

√ – Faites un voyage de guérison et de bien-être

Tahiti possède des spas spectaculaires, situés dans de sublimes hôtels tels que The Brando à Tetiaroa, qui propose des soins holistiques inégalés inspirés des techniques polynésiennes internationales et ancestrales, dans un cadre exceptionnel. Il existe d’autres hôtels tout aussi fantastiques comme le Four Seasons et St. Regis à Bora Bora, l’Intercontinental et le Manava Suite Resort à Papeete, ou la Kia Ora de Rangiroa. Le gel douche à la vanille, le gommage corporel au sable et au riz, la noix de coco râpée et le sel de mer ne sont que quelques-uns des nombreux voyages au spa à ne pas manquer.

√ — Placez un bateau et naviguez à travers des eaux aux couleurs indescriptibles

En répétant l’expérience des plus grands navigateurs de l’histoire du monde et en suivant la route des canoës polynésiens, vous pouvez faire votre propre voyage épique à la découverte de fabuleuses îles à bord de votre propre navire, avec un équipage disponible pour parcourir les itinéraires flexibles de votre choix.

√ – Apprenez à connaître la culture polynésienne et acquérir ses beaux objets d’artisanat

Le tatouage, le tissage, la broderie, la sculpture sur bois et sur pierre, la fabrication de tambours peints à la main et le paré sont des objets typiques dans lesquels vous découvrirez l’histoire et la culture polynésiennes traduites en art. Dans la danse et les rythmes, les Tahitiens invite Mana à s’élever de la mer, à descendre des montagnes et à émaner de l’âme de tous les hommes et femmes qui ont été frappés par son charme envoûtant.

√ — Découvrez les scénarios des peintures de Paul Gauguin, aux Marquises

Connue sous le nom d’ « île Paul Gauguin », l’île majestueuse et historique de Hiva Oa, avec ses paysages sauvages et sauvages, ses Tiki géants en pierre sculptée et ses visions surnaturelles, a inspiré les regards primitifs et poétiques du célèbre peintre français. Les îles Marquises ont également inspiré les paroles passionnées du poète et chanteur belge Jacques Brel. Tous deux ont choisi l’archipel comme lieu de repos final. Hiva Oa est un paradis où vit et respire les ancêtres des îles de Tahiti.

√ – Assistez au plus grand événement de tatouage au monde et obtenez votre tatouage

Événement international et culturel qui a débuté en 2015 et qui rassemble plus de 15 000 visiteurs, le célèbre festival de tatouage de La Polynésie française promeut, protège et valorise le tatouage polynésien, signe de beauté et, dans le passé, une partie importante de la vie, car il a marqué la fin de l’adolescence. Selon la légende, la présence de Tohu, le dieu de Tatau (tatouage) a peint tous les poissons et les océans dans leurs couleurs et leurs motifs, offrant à chaque tatau une essence de sens et de vie. C’est aux îles Marquises que l’art du tatouage a atteint son apogée en termes de richesse et de complexité des thèmes.

√ — Séjournez dans de charmantes auberges pour les familles locales et vivez le style de vie des habitants

Aussi uniques que les îles elles-mêmes, les hébergements locaux présentent la vie quotidienne de la région, dans de petites auberges, des hôtels familiaux et des auberges authentiques, un moyen profond de se connecter au mode de vie tahitien. Il s’agit de propriétés d’une à douze chambres ou bungalows, sur les plages, dans les montagnes ou les vallées, ou au sein d’un village, qu’il s’agisse d’une maison familiale ou d’une maison privée tout compris. Vous y découvrirez également des expériences culinaires uniques, dans le meilleur style « de la ferme à la table » avec des ingrédients locaux et des recettes traditionnelles

√ — Acquérir la perle noire rare de Tahiti à Fakarava

Les eaux chaudes du lagon des îles et des atolls sont le choix de la nature pour cultiver la perle noire de Tahiti. De prix, de forme, de couleur ou de taille, les pierres précieuses peuvent être trouvées dans des magasins de perles et des fermes de confiance. L’épicentre de la culture se trouve dans les îles Fakarava, composées de petits et adorables îlots qui forment un anneau autour d’elle. Fakarava est d’ailleurs le deuxième plus grand atoll des Tuamotus, le plus grand des archipels polynésiens.

√ — Des promenades surprenantes, des itinéraires de faible difficulté, moyenne ou élevée

Le tourisme à Tahiti ne vit pas seulement de belles plages et d’hôtels étonnants. Le sport est également fait présents sur la destination et ceux qui aiment une bonne promenade peuvent s’aventurer à travers les multiples possibilités de routes et de paysages disponibles sur les îles. Les sentiers offrent des itinéraires avec différents niveaux de difficulté et comprennent des routes côtières, qui passent à proximité de cours d’eau éloignés, à la traversée de rivières, à des terrains difficiles, des ascensions vers des sommets atteignant plus de 2 000 mètres de haut et des roches volcaniques particulièrement fragiles. Pour la pratique, l’embauche d’un guide local est d’une importance vitale. Il est également recommandé de passer un examen médical avant de voyager à cette fin.

√ — Observation rare des oiseaux de mer dans une réserve naturelle de Tetiaroa

Les amateurs d’ornithologie et les pratiquants auront beaucoup à apprécier et à observer dans l’archipel de Tetiaroa. La destination est un véritable sanctuaire pour les oiseaux, tortues et autres espèces marines qui vivent dans ce petit coin de paradis qui a accroché l’acteur Marlon Brando dans 1960, pendant le tournage de Mutiny on the Bounty. Parmi les îlots, Tahuna Iti, l’île aux oiseaux, possède une réserve nationale d’oiseaux de mer. Il est possible de repérer des animaux rares, tels que des frégates, des poupères, des queues de paille (phaétons), des alcatrazes bruns et d’autres pétrels. Complétez l’expérience en séjournant au Brando, un hôtel appartenant à la famille de l’icône hollywoodienne.

Danse du feu

√ — Golf et danse du feu

Moorea est l’une des îles les plus célèbres de Polynésie française et tout au long de son extension territoriale, elle présente des points d’intérêt pour les touristes qui la visitent. Parmi elles, il y a les plages parfaites pour la plongée en apnée, l’hospitalité étoilée, les sentiers étonnants et deux autres attractions. Le premier est le parcours de golf 18 trous Green Pearl, conçu par Jack Nicklaus, le plus grand champion du tournoi Majos de tous les temps. Le second concerne la danse du feu, Tradition polynésienne consistant en un ballet de flammes dansantes à la tombée de la nuit, sur la plage.

√ — Visitez les temples sacrés Marae des pierres de La Mecque à Huahine

L’enchantement de Huahine avec ses forêts époustouflantes, ses paysages immaculés et ses villages exotiques est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti. Vous pourrez y vivre comme un lieu et visiter des lieux étonnants, tels que les temples sacrés de Marae, qui sont faits de pierre de La Mecque. Il y a plus de 200 structures archéologiques en pierre sur l’île qui, en plus de survivre pendant des siècles, sont disposées les unes à côté des autres. Une autre attraction qui fait de la destination un itinéraire intéressant est le fait que des preuves historiques indiquent que Huahine est l’île avec la date record d’occupation humaine la plus ancienne de toute la Polynésie française.

√ — Visitez les plantations de vanille de Raiatea et Taha’a

Les îles de Raiatea et de Taha sont entourées par le même récif, partagent le même immense lagon et présentent des attractions distinctes. Le premier, Raiatea, est considéré par les anciens Polynésiens comme un terrain sacré et est idéal pour la plongée de nuit ou de jour. Dans le sud-est de l’île, même à Marae Taputapuatea, se trouve un temple volcanique accidenté qui offre un aperçu du passé, de l’époque où les tribus dominaient la Polynésie. Le site est reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2017 et mérite d’être visité. La deuxième étendue de terre, Taha’a, est silencieuse, d’une beauté simple et présente le contour d’une fleur vue d’en haut. L’air qui sent la vanille, emporté par la brise qui descend les collines, indique déjà la présence de nombreuses fermes de vanille, l’une des attractions locales que les touristes peuvent visiter. Les visites comprennent des promenades entre des rangées d’orchidées, des lianes et une démonstration du processus de pollinisation et de guérison.

√ — Recevez votre petit-déjeuner à Va’a canoë typiquement polynésien à Bora-Bora

Bora Bora est une destination de nombreux prédicats. Ses plages de sable blanc sont une véritable invitation à profiter de ses eaux bleu marine, où des poissons de couleur tropicale animent les jardins de corail. Mais le point culminant de la destination est sans aucun doute le petit-déjeuner servi à Va’a, qui est une expérience polynésienne authentique. Le repas est apporté sur le balcon privé des bungalows ou dans les villas sur pilotis au moyen d’un canoë polynésien, généralement décoré de fleurs. Le navire transporte des Polynésiens servant des fruits frais, des gâteaux et des jus de fruits, tandis que les eaux environnantes commencent à accueillir le soleil levant du Pacifique Sud. C’est une expérience unique !

Curiosité : Va’a va bien au-delà du petit-déjeuner traditionnel polynésien. Le bateau y est considéré comme un sport et tout au long de l’année plusieurs compétitions impliquant la catégorie sont organisées. Cas de Hawaiki Nui Va’a, la course de canoë polynésienne la plus longue et la plus difficile au monde. Il a lieu chaque année, depuis 27 ans, en Polynésie française et inclut des athlètes brésiliens parmi les participants – dans certaines éditions, même des équipes brésiliennes complètes participent au championnat. En Polynésie, ce sport pour les Tahitiens, comme le football pour les Brésiliens, est un enjeu culturel.

√ — Plongez dans les atolls de Rangiroa, la capitale mondiale de la pratique

Peut-être que nulle part ailleurs sur la planète n’offre des conditions aussi appropriées et propices à la plongée que Rangiroa. Le site, soit dit en passant, est le deuxième plus grand atoll du monde et est aménagé dans une région d’environ 240 îlots qui s’unissent sur 177 kilomètres entourés d’un profond lagon. Le magnifique circuit insulaire est entouré de différents types d’océans, Moana-tea (océan Pacifique), qui définit le lagon et Moana-uri (océan sauvage), où les baleines, les raies manta, les dauphins et les requins défilent parmi les chanceux qui voyagent pour vivre cette expérience.

Une beauté naturelle indescriptible

√ — Observez la fantastique faune marine de Tikehau et découvrez le monde de Jacques Cousteau

Tikehau est une destination de contrastes. Sur terre, les jours sont calmes et passent lentement et sans prétention, du point de vue des quelque 500 Tahitiens qui habitent ce paradis et vivent des ressources provenant de la mer. À l’extérieur, dans la vie sous-marine, le rythme imposé par la faune marine est beaucoup plus rapide et peuplé. Selon Jacques Cousteau, océanographe et inventeur français de renom, le lagon rassemble la plus forte concentration de poissons de tous les atolls des Tuamotu. Les tortues de mer et les requins noirs abondent. C’est aussi la raison pour laquelle il fait de la destination le lieu idéal pour observer la vie marine sous différents angles.

√ — Séjourner dans les célèbres bungalows flottans

Les hébergements flottants emblématiques, créés dans les années 1960 par trois amis californiens, représentent l’essence des îles de Tahiti et alimentent le rêve et le désir de millions de personnes qui aspirent à vivre l’incroyable expérience de dormir dans des suites luxueuses équipées de terrasses privées, de baignade piscines, bord sans fin à côté du lit, hamacs, baignoires et sols en verre pour contempler les poissons, les raies et les requins tropicaux inoffensifs nageant juste sous vos pieds.

√ – Créez un album physique ou numérique avec les plus belles photos de votre vie

Si, avant l’ère numérique, le nombre de photos des voyages de vacances était délimité par le modèle de film photographique, qui pouvait varier entre 12, 24 ou 36 expositions, les possibilités de pose sont aujourd’hui infinies. D’autant plus si l’on tient compte de la vulgarisation des réseaux sociaux et du facteur de destination. Les plages de sable magnifiques et luxuriantes Les filles blanches, les hôtels-bungalows, les petits déjeuners servis dans les Va’as et la faune marine donnent de superbes photos à publier, partager et immortalisées dans des albums et des cadres photo.

P.S : N’oubliez pas la chemise à fleurs et le col en fleurs indigènes. Même s’il s’agit d’une photo clichée, elle sera l’une des plus étonnantes !

Partager.