Quel vaccin dois-je prendre pour aller au Kenya ?

0

Zanzibar est un archipel situé au large de la Tanzanie , à quelques kilomètres en bateau de Dar Es Salaam. Inconnue de la plupart des Portugais, Zanzibar possède l’une des plus belles plages que nous ayons jamais vues au monde, le tout associé à un mode de vie local qui reste très authentique et avec une forte charge culturelle. La majorité de la population de l’île de Zanzibar est musulmane pratiquant, de sorte que la plupart des jeunes femmes portent le hijab, le foulard traditionnel qui couvre leurs cheveux, et les visiteurs doivent s’habiller avec une certaine honte lorsqu’ils visitent Zanzibar.

VISA POUR ENTRER À ZANZIBAR

Pour entrer à Zanzibar, vous avez besoin d’un visa pour la Tanzanie, car l’île de Zanzibar fait partie intégrante de son territoire. Les visas pour Zanzibar (en fait la Tanzanie) peuvent être achetés à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux ou aux frontières terrestres de la Tanzanie. Nous avons pris le visa par voie terrestre parce que nous avons traversé le bus depuis le Malawi. Vous pouvez voir ici le récit du voyage du Malawi en Tanzanie. Vous pouvez également obtenir un visa à l’aéroport de Zanzibar ou de Dar Es Salaam à votre arrivée. Le visa tanzanien coûte 50 $US/personne.

VACCINS POUR ZANZIBAR

Le vaccin contre la fièvre jaune est nécessaire pour se rendre en Tanzanie et à Zanzibar. Vous devriez vous faire vacciner dans le centre de santé le plus pratique et consulter le voyageur avant de visiter Zanzibar. Pour en savoir plus à ce sujet. N’oubliez pas que lorsque vous visitez Zanzibar, vous devez apporter le rapport international de vaccination (un rapport jaune) avec le vaccin contre la fièvre jaune. Il y a des rapports de voyageurs qui disent que si ce n’est pas le cas a le vaccin, il sera administré à l’entrée de la Tanzanie. Cependant, je ne prendrais pas le risque.

QUAND ALLER À ZANZIBAR

Zanzibar est magnifique à tout moment de l’année et bien que la saison soit élevée de juin à octobre, lorsque les précipitations sont moins susceptibles de se produire, il y a des jours de pluie qui peuvent survenir toute l’année. Même en basse saison, avril et mai, il y a des jours sans pluie et c’est aussi un bon moment pour visiter l’île de Zanzibar. Si c’est le cas, sachez simplement que de nombreux hébergements sont fermés. La probabilité de pluie en janvier et février Il est également très petit et c’est le moment idéal pour visiter l’île de Zanzibar.

ASSURANCE VOYAGE À ZANZIBAR

Ne rendez pas les choses faciles lorsque vous voyagez à Zanzibar. Il est important de voyager avec une assurance voyage, même pour de courts séjours. Vous pouvez souscrire une assurance voyage simple pour couvrir les frais médicaux et hospitaliers. Nous vous conseillons également de souscrire une assurance voyage à Zanzibar. Nous utilisons Seguros de l’IITA. Si vous utilisez ce lien, vous bénéficierez d’une réduction de 5 %. Ne le rendez pas facile.

COMMENT SE RENDRE À ZANZIBAR

ARRIVÉE À ZANZIBAR EN AVION

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Zanzibar est l’avion. L’île de Zanzibar possède un aéroport. Mais vous pouvez également prendre l’avion pour Dar Es Salaam, puis prendre un bateau pour Zanzibar. Vous pouvez rechercher des vols à destination de Zanzibar ici, mais Soyez très attentif. Le prix des vols est d’environ 500€ mais des offres peuvent être trouvées pour un peu plus de 300€ (bien sûr en basse saison), mais c’est une excellente occasion de visiter l’île de Zanzibar.

ALLER À ZANZIBAR EN BATEAU

Le moyen le moins confortable mais probablement le plus intéressant de se rendre à Zanzibar est le bateau. C’est ce que nous avons fait. Vous pouvez voir nos aventures pour vous rendre à Zanzibar ici. Des ferries partent de Dar Es Salaam vers Stone Town , la capitale de l’île, plusieurs fois par jour. Il y a des ferries rapides et des ferries lents. Vous devez choisir l’heure qui vous convient et embarquer.

  • Les ferries rapides à destination de Zanzibar partent de Dar Es Salaam à 7h00, 9h30, 12h30, 16h00. Ils quittent Zanzibar à 7 h, 9 h 30, 12 h 30 et 15 h 30. Les bateaux qui empruntent cette route sont le Kilimandjaro I et II et le Sea Bus. Le trajet dure deux heures. Le billet coûte 35 USD ou 81 000 shillings (aller simple) (peut être payé en dollars ou en shillings). Vous pouvez acheter un billet aller-retour au même guichet. Nous avons pris les bateaux à partir de 7h00 du matin et avons même dormi à bord (au sol, bien sûr) et contempler un magnifique lever de soleil.
  • Les ferries lents prennent quatre heures pour traverser Zanzibar. Le bateau s’appelle Flying Horse et part de Dar Es Salaam à 12h30 et de Zanzibar à 22h00. Le billet coûte 20 USD (aller simple).

Le prix du ferry est différent pour les touristes et les habitants. Ne vous laissez pas berner et n’essayez pas d’acheter des billets à un prix local (même si quelqu’un vous propose de vous aider) car vous ne pourrez pas monter à bord de ce billet pour Zanzibar par la suite. À Dar Es Salaam, il y a plusieurs stratagèmes et vols dans la zone d’achat de billets. Évitez toutes les distractions et tous ceux qui essaient de vous rejoindre et se dirigent directement vers le bâtiment en verre bleu de l’Azam Marine Coastal Fast Ferries. Il y a généralement un seul comptoir pour étrangers avec quelqu’un qui parle anglais.

COMMENT SE DÉPLACER SUR L’ÎLE DE ZANZIBAR

  • DALA DALA :
  • Les dala dala sont les transports publics typiques de Zanzibar. Ils sont le moyen le plus authentique de connaître l’île de Zanzibar et, si vous avez le temps, vous devriez vraiment les utiliser. Les dala dala sont de petits autobus de fret ouverts, avec des sièges en marche et recouverts d’un auvent. Il peut également s’agir d’autobus de l’ancienne école. Le prix de la dala dala est d’environ 2000 shillings par trajet. Les dala dala parcourent toute l’île et leurs destinations sont numérotées. Les destinations les plus courantes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
  • TAXI :

Le taxi est le moyen le plus pratique de se déplacer sur l’île de Zanzibar. Les taxis sont bon marché et il est facile de se rendre n’importe où lorsque le chauffeur connaît déjà l’île de Zanzibar. Vous pouvez réserver un taxi pour vous emmener avec vous toute la journée pour explorer l’île de Zanzibar, ou simplement un après-midi ou un matin. Nous avons fait ça l’un des après-midi où nous étions à Zanzibar. Nous voulions aller de Stone Town à Nungwi et avons décidé de prendre un taxi et d’explorer les plages et de faire le Spice Tour sur le chemin de notre destination. Le taxi nous a coûté 50 000 shillings.

  • LOCATION DE CAR :

L’un des moyens d’explorer l’île de Zanzibar est de louer une voiture. Ce n’est pas une option très courante car la plupart des gens cherchent à se trouver dans une partie de l’île et à profiter de la plage de Zanzibar. De plus, il est moins cher de prendre un taxi pour voyager avec vous pendant une journée ou demie.

Partager.