Que voir pendant un court séjour aux USA ?

0

Les États-Unis d’Amérique sont une destination intéressante pour un voyage touristique. Les pays de la liberté comptent de nombreux lieux historiques accessibles aux visiteurs. La diversité des paysages, la nature sauvage, les monuments… sont autant de merveilles que vous pouvez y voir. Si vous prévoyez un séjour touristique aux États-Unis, alors préparez-vous à passer un voyage très enrichi. Voici 4 lieux à voir obligatoirement en Amérique.

La ville de New York

Un séjour en Amérique sans visiter New York ne saurait être une aventure formidable. En effet, c’est une ville à la fois attractive et historique du pays. Appelée couramment « The big apple » (la grosse pomme en français), la cité compte plusieurs sites touristiques. Les visiteurs peuvent y voir :

  • le Central Park ;
  • le Times Square ;
  • la Statue de la Liberté ;
  • et l’Empire State Building.

Ces monuments sont ouverts aux passionnés d’histoire. De même, les adeptes de la nature pourront respirer l’air frais des arbres en parcourant le Central Park.

Par ailleurs, New York dégage une atmosphère unique. The One World Trade Center, le Top on The Rock, le Memoriel du 11 septembre, etc. sont également des monuments à voir sur place. Vous y trouverez également de meilleurs espaces de détentes comme les bars, les restaurants et les boîtes de nuit.

Le Pont Rouge (The Golden gate Brigde)

Les amateurs d’histoire pourront se vanter d’avoir vu le Pont Rouge ; ce fameux pont construit pour relier San Francisco et le Marin County. C’est un lieu historique à visiter, surtout pour la beauté et la modernité de ce pont. Il est situé à l’embouchure de la baie de San Francisco.

Inauguré en 1937, Le Golden Gate Brigde est devenu célèbre. Il est un emblème de la ville de Californie. Pour apprécier ce pont long de 2,7 kilomètres érigé à 67 mètres au-dessus des eaux de la baie, l’idéal est de prendre un moyen de déplacement. Certains visiteurs préfèrent parcourir cette distance en marchant.

Le Quartier français de La Nouvelle-Orléans

Pour un séjour complet en Amérique, une visite du vieux carré s’impose. C’est le nom donné à ce domaine imprégné dans le style français et espagnol. En effet, le Quartier français à La Nouvelle-Orléans a été fondé en 1718. Il est marqué par le patrimoine culturel de ces deux civilisations.

En parcourant ce domaine, vous allez découvrir l’architecture des habitations ainsi que les rues atypiques et pittoresques. Le Quartier français compte également nombre de maisons coloniales dotées d’un balcon en fer forgé très fleuri. Aussi, les amoureux de gastronomie pourront déguster sur place une spécialité culinaire française ou espagnole.

Le Disney Land

Le Disney Land est un endroit emblématique situé en Californie dans la ville d’Anaheim. Appelé officiellement Disneyland Park, c’est un royaume enchanté imaginé et conçu par Walt Disney. Il a été inauguré en juillet 1955. Le domaine couvre environ 37 hectares subdivisés en plusieurs zones (pays).

Dans cet univers de dessins animés, vous avez la possibilité de participer à plusieurs attractions. Aussi, il est possible de séjourner sur place dans les hôtels de Disneyland. Le concept de la création de cet espace est basé sur la joie. Ce parc fait partie des lieux à voir en Amérique.

Pour un séjour touristique satisfaisant, visitez ces endroits emblématiques qui racontent en partie l’histoire du pays et mettent en avant ses valeurs.

Partager.