Pourquoi visiter l’Australie ?

0

Lorsque vous devez partir en voyage, il est important que votre tournée vous offre les meilleurs souvenirs qui soient. Pour cela, il vous faudra en amont choisir la bonne destination. Si en Océanie, plusieurs pays peuvent attirer votre attention, l’Australie quant à lui reste un incontournable pour de nombreuses raisons que vous découvrirez ici.

Pour les belles plages du pays

L’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de visiteurs se tournent vers l’Australie reste ses plages. En effet, sur place, vous découvrirez des plages paradisiaques. Le pays dispose de 30 000 km de côtes avec plus de 10 600 plages. Avec un nombre aussi important, vous aurez l’embarras de choix dans vos sélections.

Toutefois, pour une meilleure expérience, choisissez les plus belles pages que le pays puisse vous offrir. Ainsi, vous pourrez vous rendre à Whitsundays, un archipel regroupant environ 74 îles. Même si les plages sont aussi belles les unes que les autres, Whitehaven Beach est celle qui capte plus l’attention. Son sable fin extrêmement blanc et son eau turquoise sont ses caractéristiques intrinsèques.

Vous pourrez contempler la plage depuis un hydravion, mais une balade sur le littoral vous donnera une meilleure sensation. D’autres plages comme Winesglass Bay, Bondi Beach, Main Beach, Hyams Beach ou encore Blue Haven Beach vous offriront des souvenirs indélébiles.

Pour ses merveilles naturelles

En dehors des belles plages australiennes, de nombreuses autres raisons peuvent justifier votre détour dans ce pays singulier. Si vous avez entendu parler de la grande barrière de corail, qui n’est rien d’autre que la seule structure vivante visible depuis l’espace, ce sera l’occasion de la visiter. Pour avoir cette spécificité, il faut avoir tout de même une certaine taille.

Elle comporte plus de 3000 récifs et 2000 îles ; le tout sur une superficie de 350 000 km². Il est donc tout naturellement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez également la possibilité de découvrir la fameuse montagne rouge dénommée Uluru.

En effet, cette montagne, d’environ 350 mètres, a sa plus grande partie enfouie dans le sol. Sa couleur attire donc de nombreux visiteurs en ce sens qu’il est devenu un site emblématique du pays. Cependant, la population locale (les aborigènes) le considère comme sacré et interdit son escalade à partir du samedi.

Par ailleurs, les merveilles naturelles dans le pays se comptent par dizaines. Pour cela, vous pourrez faire un tour dans les chutes MacKenzie, les Blue Mountains ou dans le désert des Pinnacles.

Pour découvrir la faune endémique

Pendant plus de 50 millions d’années, l’Australie a été isolée du reste du monde. Pour cela, sa faune terrestre est surtout composée d’espèces endémiques. Vous aurez l’occasion de visiter les kangourous et les wallabies : deux espèces plus ou moins proches.

Ce sera également l’occasion d’aller à la découverte du diable de Tasmanie, le koala ou l’échidné. Si vous avez entendu parler de l’ornithorynque, vous pourrez l’observer à l’état. Il ne peut être confondu à aucun autre par sa forme singulière. Il est à mi-chemin entre un canard, par la forme de son bec, et un mammifère. Avec d’autres animaux comme le quokka, l’opossum et le dingo, vous pourrez repartir avec de bons clichés.

Si vous souhaitez particulièrement visiter des kangourous, vous pourrez vous rendre des parcs comme le Bunya Mountain National Park, le parc national du mont Barney ou encore Kangaroo island.

Voici donc quelques raisons pour lesquelles découvrir l’Australie.

Partager.