Que faire à Paris en février ?

0

Vous allez à Paris en février et vous ne savez pas quoi faire pendant l’hiver français ? Soyez rassurés, car je vais vous présenter quelques alternatives pour profiter de la ville lumière pendant le mois le plus romantique de l’année.

En février, l’hiver bat son plein dans la capitale française, les températures froides et le cœur des amoureux se réchauffent avec l’arrivée de la Saint-Valentin, la Saint-Valentin.

A découvrir également : Où vivent les Français à l'étranger ?

Tout au long du mois, Paris propose une grande variété de visites guidées pour être accompagné, seul ou en famille. Expositions, festivals, spectacles et promenades simples, pour admirer le magnifique paysage hivernal de la capitale française, sont quelques-unes des possibilités pour le deuxième mois de l’année.

Comme c’est encore l’hiver, la ville reçoit moins de touristes et les files d’attente sont plus courtes . Une chance unique d’avoir plus de tranquillité d’esprit pour faire tout ce que vous voulez et découvrir un Paris différent de celui fréquenté par les visiteurs, par exemple en haute saison.

A lire en complément : Profiter des plus belles plages des Caraïbes

Vaut-il la peine de visiter Paris en février ?

Février à Paris, il peut y avoir de la neige.

Paris vaut vraiment le détour en février. Même si ce n’est pas la saison préférée de la plupart des touristes pour visiter l’Europe, la capitale de la France gagne un charme très particulier avec son cadre hivernal magnifique, parfois contemplé par la neige.

L’atmosphère romantique, les différentes activités pour se réchauffer et la possibilité de visiter des lieux étonnants garantissent que vous pourrez profiter pleinement des journées froides de Paris.

Température de Paris en février

Les températures en février sont très basses et peuvent atteindre des températures négatives. C’est une période où le soleil est très timide, couvert de nuages et croyez-moi, vous serez heureux quand il apparaîtra, contrairement à Paris en août. La température reste en moyenne 4°, par exemple.

Ce mois-là, tout peut arriver, c’est-à-dire qu’il pleut souvent, qu’il neige et que les vents soufflent pour donner cette sensation de fraîcheur.

La température moyenne est d’environ 4° C , et le matin et le soir, elle peut atteindre une moyenne négative et pendant l’après-midi, elle peut augmenter légèrement pour atteindre un maximum de 7° C. Emportez tout votre arsenal de vêtements d’hiver et tous les accessoires pour rester au chaud.

Les endroits fermés ont un chauffage, protégez-vous dans les rues. Dans les endroits fermés, vous serez protégé du froid, car il y a des radiateurs partout, mais dans la rue et dans les espaces ouverts, il est toujours agréable de compter sur des vestes Imperméables robustes, pulls à col roulé (essentiel pour protéger votre cou), chapeaux, écharpes, bottes et gants. N’oubliez pas votre parapluie, car il sera indispensable pour se débarrasser des belles pluies hivernales.

Cependant, même avec les jours les plus courts et les plus froids, février est particulièrement enchanteur à Paris et c’est le mois où les chances de neige sont les plus grandes . Sans aucun doute, une expérience magnifique et magique pour ceux qui ne connaissent pas et veulent voir la neige pour la première fois. Ou même ceux qui rêvent de voir le Paris blanc.

Paris en février : que faire ?

La basse saison est synonyme de prix plus attractifs. Si le deuxième mois de l’année peut évoquer des images d’un ciel froid et pluvieux, c’est le moment idéal pour être à Paris. Avec la basse saison, les Parisiens reviennent dans les rues et la Ville Lumière offre des opportunités uniques à ceux qui aiment la bonne cuisine, la culture et la beauté paysages.

Carnaval de Paris

Quand le Carnaval tombe en février, il faut savoir qu’il y a aussi un carnaval à Paris ! Cet événement, qui est la fête la plus populaire au Brésil, est une tradition qui existe depuis le Moyen Âge en France. Le carnaval de la capitale française, pendant cinq siècles, a été l’un des plus importants carnavals du monde.

L’Association pour le droit à la culture sauve, au cœur de l’hiver, un défilé festif qui colore les rues de Paris. Le carnaval parisien se distingue par la présence de beaucoup de musique, de costumes aux styles les plus variés pour échapper au froid, de masques brillants et de peintures faciales. Une belle explosion de couleurs qui contraste avec la scène hivernale de la ville.

Et pour terminer la fête, le Mardi Grass ou le Fat Tuesday à Portugais, les Fêtards brûlent une poupée King Momo. En plus de participer à un magnifique défilé de carnaval comme vous n’en avez jamais vu au Brésil, ce jour-là, vous pourrez toujours vous régaler des crêpes les plus savoureuses dans les rues de Paris, comme le veut la tradition !

Où ?

Début : Le défilé commence à la place Gambetta et se dirige vers la place de la République

Saint-Valentin

Le voyage en bateau est une option romantique pour les petits amis. Le 14 février, Saint Valentin, rend encore plus Paris romantique avec ses décorations, ses fleurs, ses chocolats et son champagne. Cela peut sembler un cliché, mais la vérité est qu’être à Paris en février est merveilleux.

Plusieurs chocolateries célèbres telles que Patrick Roger et Pierre Hermé lancent de belles créations pour célébrer cette journée. Les restaurants ne sont pas en reste et proposent des menus spéciaux pour les dates, avec beaucoup de champagne et le foie gras politiquement incorrect (foie d’oie).

Il existe plusieurs options pour profiter de cette journée spéciale avec votre amour ou même célibataire. Le choix dépend de ce que vous recherchez et il y a un large éventail de possibilités.

Les options vont des spectacles, des visites de monuments, des visites romantiques de la ville aux dîners branchés dans des lieux stratégiques, tels que la Tour Eiffel .

Un bon conseil pour ceux qui ne veulent pas laisser la date vide et qui sont prêts à dépenser leurs euros, est un dîner inoubliable sur les Bateaux Parisiens.

Pendant que le bateau traverse les principaux monuments de la ville, vous pourrez déguster un menu typiquement français accompagné d’un bon vin. C’est une bonne idée de célébrer cette journée emblématique lors d’une croisière sur la Seine.

Raclette

La saison froide en France nous donne l’occasion de goûter à ses délicieux plats qui réchauffent le corps et l’esprit. Pour connaître toutes les saveurs du pays, lisez où manger des plats typiques de ParisRaclette traditionnelle | Photo : Arnaud 25, via Wikimédia Commons. .

L’un de mes plats d’hiver préférés dans la cuisine française est la raclette . Plat typique des régions montagneuses suisses, mais déjà adopté par la plupart des pays frontaliers, ce mets délicat est composé de délicieux fromages fondus (fromage à raclette, qui donne le nom au plat), de pommes de terre cuites au four et de charcuterie (porc dans ses différents formats tels que bacon, jambon, saucisse, etc.).

Ce plat est définitivement le visage de l’hiver et prend le dessus sur la table des Français, qui ont leurs propres gadgets spéciaux pour faire de cette merveille culinaire.

Dans les restaurants, la tradition de l’âge la moyenne est maintenue et un généreux morceau de fromage est servi sur un support en bois, avec une sorte de support métallique électrique qui fait fondre progressivement le fromage.

Choisissez un jour et une heure tranquilles pour manger votre raclette, car c’est un plat qui, bien que très savoureux, est très calorique et lourd. Vous ne pourrez sûrement pas faire grand-chose plus tard.

C’est aussi un repas qui se déguste à la Francesa, c’est-à-dire sans hâte, accompagné d’un bon vin blanc ou rouge léger et en bonne compagnie. Si vous aimez le fromage, tout comme moi, la raclette est un incontournable et je vous assure qu’elle deviendra l’un de vos plats français préférés ! Pour découvrir d’autres cuisines françaises, participez également à une visite dégustation dans le Marais.

Où ?

    • Le Chalet Savoyard
    • Adresse postale : 75011 58 rue de Charonne
    • Prix : environ 25 euros

Nouvel An chinois

Célébrations dans les rues de Paris en février | Photo : dany13, via Wikimedia Commons. Paris compte un grand nombre d’immigrants chinois et février, mois qui marque le début du Nouvel An chinois, n’a pas pu rester vide dans la capitale française. La communauté asiatique célèbre la date, également connue sous le nom de « Festival du Printemps », par les Vietnamiens.

La parade chinoise à Paris est un spectacle exotique mis à part ! Beaucoup de musique, de démonstrations culinaires, de costumes traditionnels, de spectacles, d’ateliers et d’énormes dragons de papier qui parcourent les rues parisiennes. Le Nouvel An chinois est une excellente occasion de découvrir un peu plus la culture orientale.

À Paris, plusieurs quartiers s’emparent de cette ambiance festive, avec des décorations et des défilés. Vous trouverez des célébrations dans plusieurs arrondissements parisiens, en particulier dans le 13e arrondissement, où se tient la fête La plus ancienne et la plus populaire de la Ville Lumière. Si vous aimez un beau défilé, ce spectacle devrait certainement faire partie de votre programme.

Où ?

  • Célébrations Rive Gauche
  • Départ : Avenue d’Ivry

Musées

Une excellente option pour ceux qui veulent échapper au froid et, en même temps, faire quelque chose d’intéressant, est de visiter les musées parisiens. Le mois de février est le moment idéal pour profiter des expositions, qu’elles soient temporaires ou permanentes.

En plus des musées parisiens classiques connus dans le monde entier comme le Louvre (visitez le musée du Louvre, coupe-file lors d’une visite guidée ), Pompidou ou le Petit Palais, vous devez garder un œil sur le programme culturel du mois dans la ville, car plusieurs expositions temporaires arrivent dans Paris et régalez le amateurs d’art.

Si vous n’êtes pas un grand fan d’art et que vous voulez voir un musée amusant qui apporte des éléments distincts de l’habituel, vous devriez visiter le musée Grévin. Vous y trouverez plusieurs personnalités en forme de poupée de cire et vous pourrez poser pour des photos avec vos idoles préférées.

Il y a plus de 200 personnalités connues, parmi lesquelles des personnages importants de l’histoire française, des footballeurs, des chanteurs, des stars hollywoodiennes, entre autres.

La décoration intérieure du musée est fantastique et avant votre visite, il y a un spectacle de présentation avec des effets spéciaux, des lumières et de la musique. C’est un accroche-regard ! Restez à l’écoute à l’intérieur du musée, car une heure ou une autre, vous serez surpris par un personnage qui s’éloignera et vous parlera ! Ne manquez pas l’occasion d’aller à Grévin car c’est amusant C’est garanti !

Où ?

  • Adresse : 10 boulevard Montmartre — 75009 Paris
  • Opéra — Grands Boulevards — 9e arrondissement
  • Prix : 22,50 euros adulte/17,50 euros enfant. Il existe des promotions pour ceux qui souhaitent acheter sur le site.

Conseils pour profiter de Paris en février

Tour Eiffel par une journée nuageuse de février

Paris, considérée comme l’une des destinations les plus romantiques du monde, offre en février toute une gamme d’options à ses voyageurs, que ce soit pour les amoureux ou les célibataires. Découvrez également les visites incontournables de Paris pour organiser votre itinéraire.

Le froid ne diminue pas la beauté de la ville , au contraire, il met en valeur toutes ses particularités et crée l’un des plus beaux paysages de l’hiver européen. Avec tous ces conseils, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter Paris en hiver. N’oubliez pas vos vêtements froids et préparez-vous à créer des souvenirs mémorables dans la Ville Lumière !

Êtes-vous déjà allé à Paris en hiver ? Comment s’est passé votre expérience ? Laissez-le dans les commentaires !

Partager.