Où aller nager en Europe en octobre ?

0

Ah, l’automne en Europe. Octobre est un mois idéal pour voyager à travers le vieux continent. Le froid commence à atteindre certaines destinations et de grands événements ont lieu. Mais où est-il préférable de voyager et quels pays visiter ?

Découvrez ici où voyager en Europe en octobre, avec des conseils sur les destinations classiques et autres destinations hors de l’itinéraire ordinaire. Également des informations sur ce que vous pouvez attendre de cette période de l’année en ce qui concerne la météo et les attractions touristiques.

Principales destinations en Europe en octobre

Je n’ai sélectionné que 5 destinations principales, avec des températures moyennes et quelques conseils de voyage, tels que ce qui se passe le mieux et ce qu’il faut faire dans chacune d’elles. Après la liste, découvrez d’autres endroits qui sont également un bon choix pour le mois d’octobre.

1. Prague, République Tchèque – Bière bon marché et les meilleures fêtes d’Halloween

Températures moyennes : Entre 4 °C et 14 ºC/Risque de pluie : Faible

Octobre est la basse saison en Prague et le temps est doux avant l’arrivée du froid polaire. Le centre historique est l’un des mieux conservés d’Europe. Le pont Charles est plus ancien que le Brésil. Et la bière est bon marché et délicieuse. Vous voulez une autre raison de visiter Prague ? Les meilleures fêtes d’Halloween d’Europe ont lieu dans la ville, comme le célèbre Bloody Sexy Halloween (gardez un œil sur les dates de la fête, qui change chaque année).

  • 10 villes bon marché à visiter en Europe
  • Scénario de 4 villes de la République tchèque

2. Pérouse, Italie – L’un des plus grands festivals du chocolat d’Europe

Températures moyennes : Entre 9 °C et 18 ºC/Risque de pluie : Modéré

Vous êtes un accro au chocolat ? Puis, en octobre, en Europe, c’est à Pérouse, en Italie, où se déroule le festival Eurochocolate . Pendant une semaine entière, les rues de la ville sont repris par des stands spécialisés en différents types. du chocolat, des stands de grandes marques comme Lindt et Baci Perugina, et même des sculptures en chocolat. Avec la dégustation en vrac, veillez à ne pas surdoser.

  • Voyage de 10 jours en Italie
  • Les meilleurs plats italiens typiques

3. Berlin, Allemagne – Lichter-Festival, le festival des lumières

Températures moyennes : Entre 7 °C et 14 ºC/Risque de pluie : Faible

En plus de l’Oktoberfest de Munich, qui commence en septembre et se poursuit jusqu’à la première semaine d’octobre, l’Allemagne organise un autre grand événement en octobre : le Lichter-Festive. Pendant plusieurs jours, les principaux monuments de Berlin sont illuminés par des projections cartographiques et des illustrations, faisant de la ville une véritable exposition d’art.

  • Où séjourner à Berlin : les meilleurs quartiers
  • La meilleure cuisine typique d’Allemagne

4. Lisbonne, Portugal — Marathon de Lisbonne et beau temps pour faire du tourisme

Températures moyennes : entre 14 ºC et 23 ºC/Risque de pluie : peu au début du mois, élevé à la fin

Considéré comme l’un des plus beaux marathons du monde, le marathon de Lisbonne a un parcours de 42 km. Sur les rives du Tage, l’événement passe par la tour de Belém, Cascais et atteint l’Atlantique. Et pour ceux qui n’ont pas le souffle de courir autant, le temps est propice à la découverte du grand centre historique de Lisbonne, des Fados du Bairro Alto aux tavernes Alfama.

  • Hôtels à Lisbonne
  • Conseils de voyage pour le Portugal

5. Malte – Rare destination balnéaire en octobre en Europe

Températures moyennes : Entre 17 °C et 25 ºC/Risque de pluie : Modéré jusqu’au milieu du mois.

Dans le petit archipel de Malte, au sud de l’Italie, l’automne prend plus de temps pour arriver. Habituellement, jusqu’à la mi-octobre, il y a toujours un temps de plage. Profitez de l’occasion pour visiter Blue Lagoon, l’une des plus belles plages d’Europe, et promenez-vous dans la capitale historique La Valette. Le soir, les divertissements sont garantis dans les boîtes de nuit (ce mot est-il toujours utilisé ?) De Paceville.

  • Conseils pour Malte : ce qu’il faut faire
  • Hôtels Malta

Autres destinations pour voyager en Europe en octobre

En plus des conseils ci-dessus, il existe également d’autres endroits qui constituent un excellent choix en octobre. C’est à vous de décider ce que vous préférez faire.

Aurora Borealis : Comme en septembre en Europe, octobre est aussi la période des aurores boréales, un phénomène climatique que l’on peut observer dans les pays nordiques tels que l’Islande, la Norvège et la Suède.

Capitales  : Il est également temps de profiter des grandes villes comme Amsterdam, Budapest, Londres et Moscou, alors que les températures moyennes restent positives. Parce qu’à partir du mois prochain, le froid vient sans pitié.

Plages  : si vous aimez vraiment la plage, début octobre, vous pourrez encore profiter du littoral des îles méditerranéennes, telles que Chypre et les îles grecques, ainsi que Malte elle-même, déjà mentionnée ci-dessus.

Vous voulez plus de conseils pour voyager en octobre ?

Pour toute question, il suffit de demander les commentaires, juste en dessous. Et si vous souhaitez des conseils personnalisés, tels que des idées d’itinéraires et d’autres destinations à visiter en Europe, vous pouvez également demander librement. Profitez également de l’occasion pour lire d’autres articles connexes et d’autres conseils pour voyager à travers le vieux continent :

  • Itinéraire de 20 jours à travers l’Europe
  • Espace Schengen et assurance voyage obligatoire en Europe
  • Conseils Airbnb : est-ce sûr ? Comment l’utiliser ? Cela en vaut-il la peine ?
Partager.