De quels documents ai-je besoin pour me rendre en Pologne ?

0

Pour voyager en Pologne, nous n’aurons pas besoin de visa si nous sommes membres de l’Union européenne, il suffira d’avoir un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

De même, tous les citoyens de pays non membres de l’UE titulaires d’un visa Schengen délivré par un pays de l’UE ou d’un permis de séjour pourront se rendre en Pologne sans effectuer de procédure préalable et à condition que le séjour ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours.

Visa pour la Pologne

Si nous n’avons aucun des documents mentionnés, nous devrons demander un visa de tourisme, d’affaires, d’étude ou de visite familiale.

Pour la procédure, nous aurons besoin de : passeport valide de moins de dix ans ; paiement des frais de demande consulaire ; deux photos couleur de la taille d’un passeport ; assurance médicale ; réservation d’un billet d’avion aller-retour ; documents justificatifs de notre solvabilité financière ; lettre de motivation de l’employeur ; bulletins de vote paiement ; photocopie de la carte d’identité et du formulaire de demande.

Types de visas

En cas de demande de visa touristique, nous devons présenter l’itinéraire du voyage acheté dans une agence de voyage et, en cas de voyage d’affaires, nous devrons joindre la lettre d’invitation de la société que nous visiterons en Pologne (avec les coordonnées de l’entreprise et des personnes responsables de notre visite).

Dans cette lettre d’entreprise, l’entreprise doit indiquer si elle sera responsable de nos dépenses pendant le séjour et des jours exacts de séjour.

Conditions requises pour voyager en Pologne — par susi.bsu Si vous allez rendre visite à un membre de votre famille, il est conseillé de traiter une lettre d’invitation. Ce document doit être traité en Pologne et doit inclure une lettre adressée au conseil indiquant le lien qu’il a avec nous.

Partager.