Quand acheter un billet d’avion au meilleur prix ?

0

L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons chez Best Destinations concerne le moment opportun pour acheter des billets d’avion. Avec les vacances prévues, les dates fixées, on souhaite garantir les billets bientôt, mais beaucoup craignent que des promotions surviennent ou que les prix baissent. Nous avons préparé cet article en nous basant sur l’expérience de ceux qui ont suivi la hausse et la baisse du prix des billets et des promotions jour après jour. Malgré toute cette expérience, il est nécessaire de comprendre qu’il n’y a pas de règle fixe et qu’il est important de toujours rechercher jusqu’à ce que vous fermiez l’achat de billets.

1. Acheter bien à l’avance n’est pas une meilleure affaire

n’allez voyager que l’année prochaine ? Avez-vous pris vos vacances dans six mois ? Offrez-vous une réduction de l’anxiété si vous voulez payer moins cher ! Contrairement à ce que disent habituellement les médias, ceux qui achètent bien à l’avance paient plus cher. Vous Les compagnies aériennes profitent beaucoup de la prévente, donc elles vivent Je recommande cela, mais aucun d’entre eux n’offre une période de six mois ou d’un an, alors n’achetez pas autant à l’avance à moins que vous ne vouliez payer plus. Nous avons même un article spécifique à ce sujet.

2. Haute ou basse saison ?

La première question, avant de fixer le bon moment pour acheter, est que votre voyage se déroule en haute ou basse saison. La haute saison au Brésil est les mois de juillet et janvier, la deuxième quinzaine de décembre et la première quinzaine de février, en plus de toutes les vacances. La basse saison correspond aux autres mois de l’année, où vous pouvez trouver des prix moins chers, car la demande de billets est beaucoup plus faible et il y a plus de promotions.

3. Le bon moment pour acheter

Connaissant la période, passons à la règle d’or !

Si vous souhaitez faire un voyage au Brésil en basse saison, l’avance que nous recommandons est de 25 à 40 jours. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas être à l’affût des les promotions qui apparaissent avant, mais qui contiennent de l’anxiété et le ticket ne télécharge que 10 R $ quelques mois à l’avance.

En achetant un billet national en basse saison 30 ou 90 jours à l’avance sans promotion, le prix sera généralement le même. Si vous achetez plus de 180 jours, il est possible que le prix soit encore plus élevé qu’en achetant 30 jours à l’avance. Lorsque vous achetez des billets d’avion intérieurs plus de 60 jours à l’avance, vous réduirez pratiquement toutes les chances d’acheter des billets d’avion en vente. Alors vous connaissez déjà le résultat… lorsque votre voyage est dans 30 jours, vous verrez une méga promotion mais vous avez déjà acheté les billets.

4. Acheter en haute saison

Les bons billets en haute saison sont plus difficiles, de sorte que la date limite peut être plus longue : 60 à 90 jours. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de promotion avant ou après, mais pendant cette période, la probabilité est beaucoup plus élevée. Attention : En haute saison, les prix sont encore plus élevés, alors ne vous attendez pas à ce qu’un billet arrive pour le réveillon du Nouvel An au même prix que les vols d’octobre !

5. Autres inconvénients de l’achat avant

Lorsque vous achetez un billet plusieurs mois à l’avance, les chances d’être surpris augmentent. Exemples :

— la compagnie aérienne arrête d’exploiter le vol au moment de l’achat et vous attribue à un autre moment, — l’entreprise ne propose pas de service de transfert que vous aviez l’intention d’utiliser, — l’entreprise modifie son service à bord, — une nouvelle entreprise commence à exploiter le tronçon et à faire baisser les prix Quoi qu’il en soit… en 6 mois, l’entreprise ou le segment peut changer beaucoup et le prix ne sera souvent pas inférieur à celui que vous aviez attendu quelques mois de plus pour acheter.

6. Ne le laissez jamais à la dernière minute

Il n’y a qu’une chose pire que d’acheter longtemps à l’avance : laisser acheter des billets dernière minute. Ces promotions de dernière minute n’existent pas au Brésil, au contraire, la compagnie aérienne facture les prix les plus élevés pour ceux qui ont besoin de voyager de toute urgence. Si votre voyage est dans moins de trois semaines, n’hésitez pas : achetez maintenant !

7. Vols internationaux

En règle générale, les billets d’avion vers d’autres pays peuvent être achetés deux fois à l’avance auprès des ressortissants nationaux – environ 30 à 60 jours en basse saison et 60 à 120 jours en haute saison. Mais il y a d’autres éléments à évaluer, comme la météo. Malgré la haute saison, les mois de décembre et janvier peuvent réserver de bons prix pour l’Europe, la demande diminuant avec l’arrivée de l’hiver. Dans les Caraïbes, de nombreuses personnes évitent les mois où l’incidence des ouragans est la plus élevée, etc.

8. Cas spéciaux

Des événements tels que le réveillon du Nouvel An à Rio de Janeiro, le carnaval de Salvador et São João à Campina Grande sont des cas où vous devez oublier les règles. Vous pouvez difficilement trouver un bon prix.

9.

Résumé

10. La règle d’or

Notre dernier conseil, qui fait certainement la différence lors de l’achat d’un billet d’avion : la recherche ! Suivez les meilleures destinations, lisez les articles promotionnels, comparez les prix des compagnies aériennes, parcourez les publications des années précédentes pour voir les promotions qui ont été lancées sur MD. Cela vous donnera une très bonne base pour savoir si le prix actuel est bon marché ou cher et vaut la peine d’être acheté. Les commentaires sont d’autres sources d’information intéressantes. Évitez d’être stressé ou anxieux et affrontez cette tâche comme le début du voyage, avec dévouement, vous réussirez bientôt !

Enfin, nous vous recommandons vivement de lire cet autre article, où nous expliquons clairement pourquoi il n’est pas avantageux d’acheter longtemps avant de partir en voyage :

Achetez vos billets d’avion bien à l’avance Ce n’est pas aussi bon que vous le pensez

Partager.