Pourquoi pleut-il davantage à l’automne ?

0

L’automne est la saison la plus emblématique de l’année, avec ses caractéristiques propres, marquées principalement par le caractère transitoire entre l’été et l’hiver. C’est une période de mélanges et de transformations. Dans cet esprit, nous avons apporté un texte avec 8 particularités exceptionnelles de cette période pour que vous puissiez profiter encore plus de cette merveilleuse saison. Allez !

Deux stations en une

A découvrir également : Où est la ville de Madrid ?

A lire en complément : Est-il dangereux de voyager en Turquie ?

Le début et la fin de l’automne sont très distincts l’un de l’autre. Le départ est plus chaud et les périodes diurnes sont légèrement plus longues. Dès le 21 juin, lorsque la saison se dit au revoir, les nuits sont plus longues et les températures plus basses.

Réduction des rayons du soleil

En raison de l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre, l’incidence des rayons du soleil est plus faible. Cela donne l’impression que le soleil est « moins » chaud », ce qui nous permet de pique-niquer et de marcher beaucoup plus confortablement.

Le ciel orange

En automne, la lumière du soleil colore le ciel même pendant la première et la dernière minute de la journée. Cela donne au ciel une couleur rouge-orange, créant une apparence belle et agréable, surtout quand il est plein de nuages.

Instabilité thermique

Le fait qu’il s’agisse d’une période de transition fait que l’automne a des jours très différents les uns des autres. Il est courant d’avoir un lundi très chaud et de connaître une température beaucoup plus froide deux ou trois jours plus tard.

Le vent et les brouillards

Les vents se renforcent également avec l’arrivée de la nouvelle saison. De plus, il est également courant, en particulier dans régions montagneuses ou de haute altitude, nous sommes confrontés à la formation de brouillard tôt le matin, ce qui donne déjà un avant-goût de ce climat hivernal.

Fin de la saison des pluies

L’automne est également connu pour être une saison sèche. Les pluies estivales intenses et récurrentes ont déjà disparu et l’humidité de l’air diminue. Et c’est précisément pour cette raison que le nombre de cas de problèmes respiratoires augmente considérablement en ce moment.

Chute des fleurs et des feuilles

La diminution de l’incidence des rayons du soleil et la diminution de la quantité de pluie rendent le climat moins favorable aux plantes, ce qui leur fait perdre leurs feuilles afin d’économiser l’énergie qu’elles dépenseraient pour produire de la chlorophylle.

Variété de couleurs

Avec tant de choses transformation et instabilité, l’automne devient un festival de couleurs : les plantes perdent leurs feuilles et gagnent des nuances différentes. Ils s’étendent sur les sols des rues et des bois, créant un paysage varié qui se complète avec le ciel et le brouillard le matin.

Alors, quelles autres caractéristiques de l’automne préférez-vous ?

Soyez bilingue !

Faites confiance à ceux qui s’engagent dans votre apprentissage et qui veulent vous voir gagner. Si vous n’avez pas encore abandonné et que vous souhaitez vous lancer un défi avec une nouvelle langue, cliquez ici et plongez dans l’expérience Wizard. Nous croyons en vous !

Partager.