À quoi ressemble la culture française ? De nombreux Brésiliens rêvent de vivre en France ou du moins fantasment beaucoup à ce sujet. Le fait est qu’il y a encore un certain mystère sur la vie dans ce pays, qui est encore accentué par le nombre de films, de chansons et de livres qui utilisent la culture française comme toile de fond. C’est pourquoi nous avons décidé de parler de la culture française. Qu’est-ce qu’ils font, comment vivent-ils, comment vivent les Français ? Jetez un coup d’œil à la liste que nous avons préparée pour vous !
Plan de l'article
La nourriture dans la culture française
En général, les Français sont en bonne santé, il est donc très difficile de voir quelqu’un en surpoids. Disons que le régime alimentaire français est basé sur du fromage et d’autres produits laitiers, tels que de délicieux yaourts français, du pain, du vin, de nombreux fruits et légumes, ainsi qu’une faible teneur en sucre. Une autre culture forte en France est le vin, la boisson est consommée très souvent. Consultez également notre liste de recettes françaises Succès et alléchant !
A lire aussi : Pourquoi est-ce que je veux aller au Japon ?
La religion dans la culture française
A voir aussi : Combien pour faire un Safari en Afrique : 2021
Je pense qu’à cet égard, les Français ressemblent beaucoup aux Brésiliens. Bien qu’il y en ait qui sont extrêmement religieux, d’autres s’en foutent. La grande majorité des Français sont catholiques et c’est un fait que, quelle que soit la taille d’une ville, il y aura toujours une église. Mais les personnes âgées sont généralement plus religieuses, tandis que les plus jeunes se distancient de plus en plus de la religion.
Temps libre dans la culture locale
Appeler des amis pour un apéro (apéro) à la maison est beaucoup plus courant qu’au Brésil. J’avoue que c’est l’une des caractéristiques que j’apprécie le plus en français. Au Brésil, nous avons l’idée que nous avons besoin d’une raison spéciale pour inviter des amis à dîner chez nous, mais cela n’existe pas ici. Même si c’est une chose totalement impromptue et sans excès, les amis sont toujours les bienvenus. Et même si c’est un dîner, les choses sont toujours impromptues, tu sais ? Contrairement au Brésil, que nous préparons des jours à l’avance, préparons beaucoup plus de nourriture que nécessaire et réservons les meilleurs plats, à cet égard, la culture française est beaucoup plus simple que ce que l’on imagine et ne le fantasme. Comment vivre légalement en France : tout ce que vous devez savoir est ici.
Les relations d’amitié en France
Pour les Brésiliens, c’est unanime. Nous trouvons presque tous les Européens froids, mais c’est une question de perspective culturelle, car nous sommes connus pour la chaleur humaine, qui n’est en fait pas présente dans la culture européenne, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un thermomètre pour mesurer la froideur de quelqu’un. Au Brésil, on se fait des amis beaucoup plus facilement, mais cela finit souvent par être superficiel. Nous avons cette vieille folie de promettre que nous trouverons une telle personne et nous finissons par oublier et passer des années sans voir un « ami ». Comment est la culture française en ce sens ? À mon avis, plus authentique, parce que les amis sont de vrais amis, ceux qui sont toujours avec nous. Ici, la qualité n’est pas une quantité et personne ne veut prouver à qui que ce soit si elle est populaire ou combien d’amis elle a. Si vous considérez une personne qui a du mal à établir un lien affectif très tôt, oui, alors les Français sont froids. Mais une fois que vous aurez gagné leur cœur et que vous serez sur la liste de vos vrais amis, vous aurez un ami fidèle pour le reste de votre vie. Les coutumes étranges de la France : 5 habitudes curieuses que vous aimerez connaître.
La cordialité est une caractéristique des Français
C’est une question un peu délicate, car comme partout dans le monde, nous ne pouvons pas et ne devons pas généraliser. Bien sûr, il y a des Français extrêmement grossiers et irrespectueux, mais ce sont des ‘exception. D’une manière générale, ils sont assez respectueux et poli et font un point d’honneur à saluer tout le monde, du voisin qui traverse en montant l’escalier de l’immeuble au sans-abri demandant l’aumône. En France, les gens se saluent généralement avec 2 baisers sur le visage, même des hommes, contrairement au Brésil, où la culture sexiste est encore très présente. En ce qui concerne les femmes, elles ont tendance à être très respectueuses et cet aspect me plaît également beaucoup. Ici, vous n’avez pas cette histoire de marcher dans la rue et de vous sentir mal à l’aise, d’avoir peur de prendre les transports en commun en jupe ou en robe.
Le travail dans la culture française
En ce qui concerne le travail, j’avoue que je suis très attaché à cette question dans la culture française. Au Brésil, nous héritons du style bourreau de travail américain et, d’une manière ou d’une autre, les Brésiliens finissent par se sentir coupables de ne pas travailler plus que ce qui est prévu dans le contrat de travail, ce qui est absurde. Un L’une des choses les plus importantes dans la vie est de savoir respecter les différents aspects de notre existence et séparer la vie personnelle et professionnelle et ce que les Français connaissent bien. Il est très difficile de voir un Français quitter le bureau à 22 heures, ce qui n’arrive que si c’est vraiment quelque chose de très urgent. Habituellement, les gens quittent le bureau à 18 heures, et cette heure est sacrée. Il est temps pour eux de rentrer chez eux, de rencontrer des amis et d’être proches de leur famille et cela est encore plus accentué en été, quand il est très courant, en milieu de lundi, que les Français rencontrent une bouteille de vin à la main dans un parc ou une place près de chez eux, discutent avec des amis ou simplement regardent la nuit tomber. Voir dans cet article comment travailler en France : documents requis et salaires.
Les festivités en France
Les Français sont par nature un peuple festif et social, mais les festivals sont un peu différents de ceux que l’on voit au Brésil. Bien qu’il existe un cliché autour de la culture française et les gens considèrent que les Français sont super exquis et sophistiqués (ce qui d’une certaine manière est vrai, mais pas de la façon dont nous l’imaginons), je considère les Français beaucoup plus simples que les Brésiliens. Au Brésil, les partis sont beaucoup plus grands et grandioses et ont tendance à durer beaucoup plus longtemps. C’est courant, au Brésil, la nuit dans une boîte de nuit se transforme en matinée et les gens partent pratiquement à l’heure du déjeuner, ce qui n’existe tout simplement pas ici. Les boîtes de nuit ferment leurs portes au plus tard à 3 heures du matin, après quoi les jeunes peuvent même se rassembler à la maison ou dans la rue en été. Comme je l’ai déjà dit, en ce sens, la culture de la France est très différente de celle du Brésil. Parce qu’ils sont un peuple naturellement festif, cela est déjà naturalisé dans leur vie, qui n’a pas besoin de bonnes raisons de célébrer entre amis et de faire une petite soirée à la maison. J’avoue que j’ai toujours été dérangé par la manie du Brésilien pour la grandeur à cet égard, depuis qu’il fête finit par devenir une source d’inquiétude et de dépassement des dépenses
Le français n’utilise pas WhatsApp
Ils ont même l’application sur leur téléphone portable, mais ils sont toujours fans du bon vieux SMS, qui est complètement différent du Brésil. Et ce n’est pas seulement vrai pour les personnes âgées, mais les plus jeunes préfèrent également utiliser les SMS plutôt que WhatsApp. Curieux, n’est-ce pas ? Savez-vous quelque chose sur la culture française que nous ne listons pas ? Partagez vos impressions avec nous à travers les commentaires et ce qui manque à notre liste.