Les pays de l’Asie sont d’excellentes destinations pour effectuer du tourisme. La plupart de ces États regorgent de lieux, de parcs et de musées emblématiques. Effectuer un voyage touristique sur ce continent sera une expérience enrichissante, mais aussi une occasion de vous ressourcer. Cependant, avec le climat sanitaire actuel, il est impossible d’aller dans certains pays de ce continent. Quels sont alors les lieux épiques à visiter en Asie ? Explications.
Les endroits incontournables à visiter en Asie
Les lieux représentatifs dont regorge l’Asie sont nombreux. Certains ont été construits et d’autres sont des créations naturelles. Ces endroits sont chargés d’histoires et sont attrayants.
Parmi ces lieux, vous avez la Grande Muraille de Chine dont la réputation a traversé les âges. Encore appelé le dragon de dix mille lis, ce lieu représente un endroit qu’il faut impérativement visiter lors d’un voyage touristique en Chine. Il est basé à Pékin et peut se découvrir en suivant le chemin de Mutianyu ou celui de Badaling.
À sa suite, vous avez la baie de Phang Nga en Thaïlande et celle d’Along au Vietnam. La première est une eau de couleur bleu turquoise au-dessus de laquelle flottent de magnifiques pitons de calcaires. La deuxième est située au cœur de la mer et présente sur des kilomètres des pains de sucre de diverses formes et tailles.
Vous avez ensuite le Taj Mahal en Inde et le mont Fuji au Japon. Le Taj Mahal est une immense construction faite au 17e siècle et recouverte de marbre blanc et pur. Il est entouré de beaux et vastes jardins très bien entretenus. Le mont Fuji quant à lui, est enneigé en toute période de l’année et fait 3770 mètres de haut.
Les parcs naturels à visiter en Asie
Les pays de l’Asie comptent plusieurs parcs naturels. Il s’agit d’espaces exotiques conçus avec une grande diversité d’espèces végétales. Les amoureux de la nature resteront en administration par la beauté de ces endroits. En voici quelques-uns.
Singapore Botanic Gardens est un jardin existant depuis 150 ans et qui s’étend sur 74 hectares. Vous y trouverez un jardin d’orchidées, un jardin d’ethnobotanique, une forêt d’apprentissage et un espace vert pour enfant.
Par la suite, votre aventure pourra vous transporter au sein des parcs King Rama IX et Lumpini qui sont les deux plus grands parcs de Bangkok. Le premier couvre 80 hectares et est composé de divers jardins, de plusieurs étangs et d’une piste de jogging qui fait 5 km de long. Le Lumpini est le plus ancien et le plus célèbre.
Vous avez également le Victoria Peak Garden et le Hong Kong Park. Ces deux magnifiques parcs situés dans la ville de Hong Kong vous permettent d’échapper quelque temps à son aspect bruyant.
Le voyage touristique en Asie avec la Covid-19
Les voyages touristiques peuvent s’effectuer dans presque tous les pays d’Asie selon les lieux que vous souhaitez visiter. Cependant, la crise sanitaire actuelle rend les voyages impossibles vers certaines destinations à cause de la fermeture des frontières.
Ainsi, les seuls pays de l’Asie actuellement ouverts au tourisme sont :
- la Thaïlande,
- le Népal,
- le Sri Lanka,
- les Maldives,
- le Tadjikistan,
- le Kirghizistan.
Vous avez aussi la Géorgie, l’Arménie, la Jordanie et l’Ouzbékistan.