Visiter le Vatican : moyen pour y aller, prix, attractions touristiques

0

Authentique site religieux et haut lieu de foi, l’État du Vatican ne cesse d’attiser les curiosités aussi bien spirituelles que touristiques. Situé à Rome, il représente le Saint-Siège des instances de l’Église catholique romaine. Il regorge de plusieurs objets historiques relatant l’histoire de la foi chrétienne. Si vous souhaitez vous y rendre, voici tout ce que vous devez savoir en termes de prix, de place et de règlements.

Comment visiter le Vatican ?

Il est recommandé de se préparer en amont en veillant à ce que tous vos papiers administratifs soient à jour. Vu que vous êtes sur le point de franchir un sol étranger qu’est le Vatican, il va falloir montrer un document d’identité valable.

Pour les Européens en général et les Suisses en particulier, la carte d’identité ou le passeport en cours de validité est obligatoire. Si l’une de ces pièces a expiré depuis une période inférieure à 5 ans, vous pouvez toutefois en faire usage.

Il faut souligner qu’il n’existe pas de saison idéale pour se rendre dans cet État, donc tenez juste compte de votre agenda. Le plus souvent, il y a une longue file d’attente qui souhaite y aller, et cela, principalement lors des périodes de vacances, voire de fêtes.

L’entrée au Vatican est conditionnée par le port d’une tenue qui ne laisse pas entrevoir vos parties intimes.

À quel prix visiter le Vatican ?

D’emblée, sachez que l’accès à la cité du Vatican ainsi qu’à toutes les églises qu’il abrite n’est conditionné à aucune contrepartie financière. Néanmoins, vous êtes tenu de payer si vous désirez entrer dans la Basilique Saint-Pierre, la Coupole et la chapelle Sixtine. Vous allez devoir acheter un ticket d’accès.

Pour les plus jeunes ayant moins de 6 ans, cela reste toutefois gratuit. Quant à ceux dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans, ils devront verser un montant de 8 euros. À partir de 18 ans considérés comme l’âge majeur dans plusieurs pays, apprêtez-vous à dépenser la somme de 17 euros.

 Que voir au Vatican ?

Vous pouvez contempler et visiter de nombreux attraits touristiques une fois que vous serez au Vatican. En voici quelques-uns.

La Place Saint-Pierre

La Place Saint-Pierre est une fabuleuse place qui se présente sous une forme de serrure. Située juste en face de la Basilique portant le même nom, elle constitue un centre de rassemblement pour les milliers de fidèles. En outre, depuis cette place, vous avez la possibilité de voir le Saint-Père pendant les jours saints et ceux de messe.

Assister à une audience papale

Prendre part à une audience papale est un rêve que chérissent plusieurs chrétiens catholiques. Inutile de rappeler qu’il est inimaginable de se rendre au Vatican et oublier de ne pas aller voir le Pape. Les audiences se déroulent tous les mercredis matin à 10 heures 30 et sont conditionnées à l’envoi d’une lettre adressée aux saints dirigeants.

Voilà en quelques lignes des informations cruciales qui vous aideront à passer un agréable séjour au Vatican. Pendant que vous y serez, n’oubliez pas de vous rendre dans un restaurant de la place pour goûter aux délices qu’ils proposent.

Partager.