Vacances sur l’île de la Réunion : les spécialités culinaires à ne pas manquer

0

Pour choisir un pays ou une ville où passer les prochaines vacances, plusieurs détails sont à analyser. L’hébergement, le coût de la vie, les activités sans oublier la gastronomie font partie des critères de sélection. Sur l’île de la Réunion, en plus de profiter d’un cadre de rêve, vous aurez l’opportunité de découvrir des plats traditionnels uniques. Zoom sur les plats réunionnais à ne pas manquer au cours de votre séjour.

Le cari poulet

Le cari poulet fait partie des plats traditionnels les plus appréciés sur l’île. Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à déguster ce met. Bien qu’il soit très souvent réalisé avec du poulet, vous pouvez trouver d’autres déclinaisons avec des crevettes, du poisson et des langoustes. Les principaux ingrédients qui participent à la préparation du cari poulet sont la tomate, le curcuma, l’ail, le gingembre et l’oignon.

Pour accompagner ce plat, vous avez le choix entre un rougail tomate, un riz blanc et des grains de légumes secs.

Les samoussas

Parmi les plats les plus demandés par les touristes dès leur installation, les samoussas sont en bonne position. En effet, il s’agit d’un plat célèbre de l’océan indien et plus précisément de la Réunion. Il s’agit de beignets remplis de farce. Pour concocter cette dernière, les spécialistes peuvent faire usage de légumes, de crevettes ou encore de poulets. Tout comme le cari poulet, le gingembre et le curcuma apparaissent dans ce plat.

Le rougail saucisses

Avez-vous déjà entendu parler du rougail saucisses ? Si oui, lors de vos prochaines vacances à la Réunion, vous devez absolument y goûter. Le plat est obtenu en combinant plusieurs ingrédients comme le piment, la tomate, le sel, le poivre, l’oignon, le gingembre, l’huile, les saucisses fumées et fraiches.

Au cas où vous auriez envie de cuisiner ce plat vous-même une fois sur l’île, vous savez désormais ce qu’il vous faut. Toutefois, vous devez être averti en ce qui concerne la préparation. Vous devez commencer par couper plusieurs éléments (tomate, oignon, gingembre). Il en est de même pour les saucisses, mais il est nécessaire de les faire bouillir bien avant. Il faut ensuite mélanger le piment, le sel et le gingembre et les écraser à l’aide d’un pilon.

Mettez ensuite de l’huile sur le feu et plongez-y les morceaux de saucisses. Complétez ensuite avec les oignons, les épices et les tomates. Il ne vous reste plus qu’à couvrir le mélange et à patienter environ 20 minutes pour qu’il mijote suffisamment. Vous pouvez les déguster avec des haricots rouges ou du riz blanc.

Le rhum arrangé

En dehors des plats suscités, la Réunion dispose de boissons que vous ne trouverez nulle part. Le rhum arrangé en est une. Elle est considérée comme la boisson nationale. Les spécialistes effectuent des modifications du rhum traditionnel en y ajoutant des fruits exotiques disponibles sur l’île. Pour lui donner son goût unique, la boisson reste trempée avec les fruits pendant au moins six mois. Vous risquez d’avoir l’embarras de choix au milieu des variétés de rhum arrangé qui existent. Par exemple, vous pouvez rencontrer le rhum coco, le rhum vanille ou le rhum mangue.

En conclusion, vous devez découvrir plusieurs spécialités culinaires au cours de vos vacances à la réunion. Le cari poulet, les samoussas et le rougail saucisses sont de loin les premiers à goûter. Pour vous faire plaisir, vous pouvez également consommer le rhum arrangé.

Partager.