Quels sont les vaccins nécessaires pour la Thaïlande ?

0

Nous avons déjà vécu plusieurs fois l’immigration en Thaïlande et dans différents aéroports, nous nous considérons donc presque comme des experts en la matière, lol.

En général, l’immigration thaïlandaise est très fluide et personne ne vous demande quoi que ce soit — à moins que vous n’ayez pas rempli correctement quelque chose sur le formulaire d’arrivée ou que vous ne soyez pas régulier avec certains documents.

En d’autres termes, cette crainte de voir certaines personnes se voir interdire l’entrée d’un certain pays est pratiquement inexistante. Surtout parce que l’une des principales sources de revenus en Thaïlande est précisément le tourisme et, si vous commencez à bloquer tout le monde, ce serait très dommageable, n’est-ce pas ? !

Même dans ce cas, examinons les procédures correctes afin que lorsque vous partez, il n’y ait aucun problème.

=> Économies : Assurance Voyage en Thaïlande (à prix réduit)

☛ Lisez aussi : Quel est le meilleur moment pour voyager en Thaïlande ?

Immigration en Thaïlande : conseils pratiques !

Eh bien, nous avons déjà vu qu’il est facile d’arriver dans le pays, mais certaines précautions doivent être prises avant le voyage, en particulier les Brésiliens. Allez !

EMBARQUEZ MAINTENANT AVEC INTERNET SUR VOTRE TÉLÉPHONE MOBILE 5% DE RÉDUCTION

puce American Chip propose des forfaits de données illimités, qui fonctionnent dans plus de 200 pays. Bien, n’est-ce pas ? ! Utilisez le coupon TURISTAPROFESSIONAL lorsque vous clôturez le paiement et Que diriez-vous d’arriver à votre destination déjà connectée ? La bénéficiez d’une réduction de 5 %

. ACHETEZ VOTRE JETON ICI !

Visa pour la Thaïlande

Les Brésiliens et les Portugais n’ont pas besoin de visa touristique pour entrer dans le pays, mais uniquement si la raison du voyage est différente, comme pour les affaires ou les études.

Les Brésiliens peuvent rester dans le pays jusqu’à 90 jours et les Portugais jusqu’à 30 jours, après quoi il est nécessaire de renouveler l’autorisation de séjour (votre « cachet »). Sinon, vous paierez une amende.

La Thaïlande exige un visa pour un petit groupe de 19 pays, tels que l’Andorre, la Lituanie, la Bulgarie et d’autres, mais qui peut être acheté dans ce pays, via le système Visa On Arrival.

Shutterstock

La validité du passeport

En théorie, votre passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois, selon les informations de l’ambassade de Thaïlande elle-même. Mais nous avons vécu une autre expérience, car le passeport que nous avons utilisé pour l’entrée de notre fille n’était valide que pendant un peu plus de 4 mois, et pourtant aucune des trois fois où nous avons passé l’immigration en provenance de Thaïlande — maintenant en janvier 2017 — aucun des agents n’a remis en question le fait.

Cela signifie-t-il que vous pouvez vous détendre et voyager avec un passeport en dessous de la date d’expiration minimale ?

Jamais et à n’importe quel moment. Je ne prendrais pas le risque. C’est ce qui nous est arrivé, mais nous étions calmes car elle avait 2 passeports (un portugais et un brésilien) et, s’il y avait des problèmes, nous pouvions utiliser l’autre, ce qui était dans les délais requis. Vérifiez donc le vôtre avant le voyage et, si la date limite n’est pas correcte, procurez-vous un autre passeport.

Départ => Tours à Bangkok et ses environs

vaccin contre la fièvre

C’est probablement l’élément le plus important de l’immigration en Thaïlande  : le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune.

En résumé, voici les étapes à suivre pour obtenir votre certificat :

  • le vaccin doit être pris au moins 10 jours avant le voyage ;
  • prenez votre carte de vaccination dans un poste Anvisa afin qu’ils puissent délivrer le certificat international (qui sera disponible en anglais) ;
  • Ne partez pas faire ça en un rien de temps !

Si vous êtes enceinte, si vous voyagez avec un bébé qui ne peut pas encore être vacciné, ou si vous avez des problèmes médicaux ou des allergies qui vous empêchent de prendre le vaccin vaccin, vous devrez obtenir un certificat international d’exemption de vaccination, également à Anvisa.

Récemment, selon Itamaraty  : « En cas de perte du certificat international, les visiteurs brésiliens peuvent se faire vacciner contre la fièvre jaune à leur arrivée, dans les installations de contrôle sanitaire (« Health Control ») des aéroports internationaux en Thaïlande. Pour cette raison, il n’existe aucune trace de cas de Brésiliens empêchés d’entrer dans le pays parce qu’ils n’ont pas le certificat international de vaccination au moment du débarquement.

»

Atterrissage étape par étape en Thaïlande

Même pendant le vol, l’équipage vous remettra probablement un formulaire d’immigration, qui doit être rempli et signé. Si vous n’avez pas réservé d’hôtel, veuillez écrire le nom et l’adresse de l’un d’eux, car ils vous demanderont d’en indiquer une sur ce formulaire.

Profitez-en et recherchez et réservez votre hôtel à Bangkok ici !

Au débarquement, notre tendance naturelle est de suivre le flux et d’aller tout droit vers la ligne d’immigration, n’est-ce pas ? !

Mais attention : si votre passeport est brésilien, ne perdez pas votre temps dans cette ligne, car la première chose à faire est d’aller au contrôle de santé . Là, vous devrez prendre un autre formulaire spécifique (pour la santé), le remplir et le présenter avec le certificat international de vaccination, le passeport et le formulaire qu’ils vous ont remis dans l’avion.

Ensuite, l’agent vérifiera tout et tamponnera votre formulaire d’entrée dans le pays. Ce n’est qu’avec ce timbre que vous pourrez ensuite vous diriger vers la ligne d’immigration.

Et que se passe-t-il si c’est d’abord l’immigration ? Vous allez faire face à une fichue file d’attente (ils sont généralement gros) et quand viendra le temps « H », ils vous renverront pour récupérer ce timbre. Voulez-vous passer par là ?

Immigration en Thaïlande ? Files d’attente ! ! !

Voici un conseil précieux auquel de nombreux Brésiliens qui ont la double citoyenneté n’y prêtent parfois pas attention : si vous entrez votre autre passeport (d’un pays dont le vaccin n’est pas nécessaire, bien sûr !) , vous n’aurez évidemment pas à subir tout cela, même si vous vivez au Brésil. Le vaccin n’est pas nécessaire parce qu’il vit au Brésil, mais parce qu’il est un passeport brésilien (une idiotie, à mon avis, mais c’est comme ça que ça marche).

Les Portugais, en revanche, peuvent aller directement à l’immigration, car aucun vaccin n’est requis. Les pays qui subissent cette demande sont, pour la plupart, issus de la Afrique et Amérique latine.

Y a-t-il une priorité à l’aéroport de Thaïlande ?

En théorie, oui. Les personnes voyageant avec de jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux ont une ligne distincte, mais pas toujours très visible, alors recherchez ou demandez-la.

Cependant, lors du débarquement à Chiang Mai, malgré un compteur spécial pour les priorités, cela n’a pas été respecté. L’immigration était absurdement bondée, les files d’attente étaient une immense confusion, où personne ne savait où était la fin (pas même les employés de l’aéroport), les gens faisaient la queue, bref, le chaos total et ils ont simplement décidé d’ignorer la règle de priorité. C’était fou d’être dans cette file folle pendant plus d’une heure avec un enfant qui pleurait sur ses genoux !

Immigration en Thaïlande ? Plus de files d’attente ! ! !

Dans les autres aéroports, c’était calme, même si ceux qui devaient passer par une immigration normale, 90 % du temps, faisaient de longues files d’attente.

La vérité est que leur immigration n’est pas très organisée, mais de toute façon, vous serez en Thaïlande, alors ne vous attendez pas à ce que les choses soient trop directes, 😉

Assurance voyage

L’assurance voyage en Thaïlande est-elle obligatoire ?

Non, mais comme pour tous les voyages internationaux, c’est fortement recommandé. Si vous tombez malade ou que vous vous sentez mal (très courant avec des aliments différents, par exemple), vous ne voulez pas utiliser leur système public ou payer de l’argent pour aller dans une bonne clinique privée, n’est-ce pas ? !

L’assurance n’est pas obligatoire, mais… que se passe-t-il si vous mangez quelque chose et que vous vous sentez mal ? C’est mieux d’avoir une assurance ! L’assurance est quelque chose que nous faisons pour Ne l’utilisez pas, mais si vous en avez besoin pour une raison quelconque, c’est vraiment bien de l’avoir. Nous le faisons toujours, quelle que soit la destination de notre voyage.

ASSURANCE VOYAGE ASIE À PRIX RÉDUIT

? Ne voyagez pas en Asie sans une excellente assurance voyage. Imaginez avoir une perrengue de l’autre côté de la planète ? Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix garantis, payez sur le billet ou jusqu’à 12 fois sur la carte. Profitez-en et obtenez jusqu’à 20% de réduction avec le coupon TRANQUILO , il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

SOUMISSION D’ASSURANCE ICI !

.Eh bien, voici nos conseils sur l’immigration en Thaïlande . Tout faire correctement, vous n’aurez aucun mal à entrer dans ce beau pays.

Bon voyage !

✈ Si vous voyagez en Thaïlande, lisez aussi :

  • Conseil de l’hôtel à Bangkok
  • Change de devises en Thaïlande : quelle monnaie prendre et autres conseils pratiques !
  • Itinéraire de 4 jours à Bangkok et ses environs
  • Les îles de Koh Phi Phi en Thaïlande, un paradis sur terre
  • Quoi porter pour visiter les temples en Thaïlande
  • Conseils de Chiang Mai, Thaïlande : Tout ce que vous devez savoir !
Partager.