Voyager c’est s’évader, se restructurer, découvrir de nouvelles opportunités et faire de nouvelles rencontres. Comme à l’accoutumée, les experts ont fait un sondage des destinations à ne pas rater au cours de la nouvelle année qui s’approche. Découvrez donc les meilleures destinations à visiter absolument en 2022.
Plan de l'article
Les Îles Cook
Cet archipel est un ensemble de 15 îles éparpillées sur près de 2 millions de km². Il présente un environnement rare et sublime composé d’un parc marin polyvalent baptisé Marae Moana (Océan sacré). Ce dernier, constituant la plus vaste zone protégée de la planète englobe le pays.
Lire également : Pourquoi l'Afrique du Sud s'appelle-t-elle The Rainbow Nation ?
On a donc affaire à un cadre protégé et débarrassé du travers des touristes de masse. Ce qui laisse libre champ au visiteur pour découvrir tous les trésors naturels et culturels de la région. Vous aurez l’occasion de vous faire emballer par le parfait mariage de traditions et modernités dans la ville de Rarotonga. Le marché de Pinanga, vous offre ses mille et une saveurs de repas, ses danses folkloriques et aussi sa musique, celles propres à l’Archipel. En plus, vous ne saurez résister à une sortie en kayak sur le somptueux lagon d’Aitutaki surtout si vous faites le voyage en amoureux. Vous ne serez pas déçu de votre visite sur les îles Cook avec l’impressionnant parcours d’activité qui vous sera offert.
Le Belize
Vous serez stupéfait après une visite de Belize, le « Joyau de l’Amérique centrale ». Il démontre qu’il n’a pas usurpé son surnom avec ses nombreux atouts. Il s’agit entre autres de la grande barrière de corail (la deuxième au monde), des époustouflants vestiges mayas et de sa faune exceptionnelle. Il s’avère être un réel eldorado pour voyageurs en quête de repos et de belles vues.
A lire en complément : Que faire à Friars Island ?
Pour ceux qui aiment les histoires, les ruines archéologiques comme celles du site maya de Lamanai, leur offrira de quoi se régaler. Là-bas, ils pourront séjourner dans un authentique village maya afin d’en savoir plus sur leur mode, leur vie traditionnelle et leurs habitudes. Par contre, pour ceux qui aiment la vie sauvage, ils pourront découvrir les aras rouges, les singes et même plusieurs crocodiles dans la jungle qui est assez préservée. Les tortues de mer, des requins nourrices et de lamantins sont à découvrir dans les mers des Caraïbes. Une vraie diversité de la faune, surtout pour les ornithologues, existe dans cette région où on peut observer près de 600 espèces d’oiseaux.
Le Malawi
C’est le pays africain ou se rendre pour visiter la faune. Là-bas, vous aurez accès à des dizaines d’hébergements, des lodges luxueux aux retraites sur îles désertes et des hôtels paradisiaques. Tout ce qu’il vous fait pour vous sentir bien. Le « cœur chaleureux de L’Afrique » vous offre l’opportunité d’observer les animaux tels que les rhinocéros noirs, les guépards qui sont des espèces menacées. Au fil d’un safari dans les trois grandes réserves du pays (Majete, Liwonde et Nkhotakota) vous pourrez admirer une sublime population animale. De plus, vous découvrirez les villes lacustres vibrant au son du reggae, les stations climatiques, les chemins de randonnée, les plantations de thé… et plusieurs autres. Vous avez de quoi passer un agréable moment à Malawi.