Pourquoi est-ce que je veux aller au Japon ?

0

Il existe de nombreux articles et listes avec des raisons de visiter le Japon. Personnellement, je n’ai jamais trouvé de listes expliquant les raisons pour lesquelles vous ne voulez jamais visiter le Japon. Les goûts sont des choses personnelles, donc peu importe le pays, il y aura toujours des choses que nous n’aimons pas. Pour cette raison, nous allons partager une liste de 17 raisons pour lesquelles vous ne voulez jamais voyager au Japon.

Puisque j’aime faire les choses complètement, il y aura encore parmi les 17 raisons secondaires qui dépassent de loin le nombre de 17 raisons. Je crois qu’il y a plus de 100 raisons dans cet article pour lesquelles vous ne voulez pas aller au Japon de quelque façon que ce soit ! Et pourtant, en fin de compte, je veux laisser une liste de raisons rapides pour lesquelles je n’aurai pas à entrer dans les détails.

J’espère que vous ne voulez absolument pas aller au Japon après avoir lu cet article. J’ai essayé d’écrire un article adapté à tous les types de lecteurs. Regardez donc attentivement la façon dont l’article est écrit et la direction finale dans laquelle il est. vous amène à comprendre le message que je veux transmettre avec lui. À la fin, j’ai laissé une conclusion et j’espère que vous la lirez .

1 – La peur des catastrophes naturelles

C’est l’une des principales raisons qui empêchent quelqu’un de vouloir visiter le Japon. Un pays avec plus de 100 volcans, des typhons annuels, des tremblements de terre quotidiens et même de terribles tsunamis, peut effrayer quiconque veut visiter le pays. Heureusement, je suis sûr que cette raison ne doit pas être un obstacle, et qu’il est beaucoup plus facile pour vous de mourir abattu au Brésil que lors d’une catastrophe naturelle au Japon. Dois-je vraiment avoir peur des tremblements de terre au Japon ?

Heureusement, les Japonais et leurs foyers sont bien préparés aux tremblements de terre. Et même si de petits tremblements de terre se produisent presque tous les jours, ils ne font absolument rien. Le seul responsable d’un grand nombre de morts est le fameux tsunami, et le plus meurtrier a eu lieu récemment 2011.

2 – La difficulté de socialiser au Japon

L’une des vraies raisons d’éloigner quelqu’un du Japon est la grande difficulté de se rapporter et de socialiser avec les natifs japonais. Certains Japonais sont vieux grincheux et ignorants, d’autres sont très timides au point de rendre le contact humain facilement impossible. Ce n’est qu’avec beaucoup d’efforts que vous pourrez comprendre les pensées japonaises.

Vous souhaitez peut-être socialiser avec la communauté brésilienne au Japon, la plupart sont toujours disponibles pour vous aider. Et bien que certains Brésiliens au Japon soient occupés et grincheux, je ne dis pas cela de façon sarcastique, beaucoup peuvent vraiment vous aider à vivre une bonne expérience.

3 – La langue est très difficile et le japonais ne parle pas anglais

Même si je trouve qu’il est très facile de me déplacer au Japon, beaucoup utilisent la langue comme principale raison de ne pas vouloir aller au Japon. Pour aggraver les choses, Les japonais craignent vraiment en anglais, tout autant que les brésiliens. Seule une infime partie de la population s’efforce d’apprendre une autre langue.

Heureusement, nous trouvons des informations avec nos lettres romaines bien-aimées dans la plupart des grandes villes, ce qui aide beaucoup à se déplacer. Le Japon est également bien indiqué, il n’est vraiment pas nécessaire de parler couramment la langue pour vivre au Japon. La preuve en est la majorité des Brésiliens vivant dans le pays.

4 – Le temps, les saisons et les allergies

Le Japon est l’un des rares pays au monde où les stations fonctionnent correctement. Vous y trouverez un printemps intense rempli de fleurs qui provoquent des allergies chez de nombreuses personnes, un été très chaud avec de fortes pluies qui tuent même les gens, un automne tout jaune plein de feuilles qui tombent et un hiver froid et intense rempli de neige qui recouvre les voitures.

5 – Les choses ne sont pas bon marché comme vous

pense Bien que rien ne se compare aux terribles taxes brésiliennes qui font qu’un Ipad 1200 coûte 4000 reais, les choses au Japon sont également chères. C’est parce que le salaire d’un Japonais est 7 fois plus élevé que le nôtre, donc fondamentalement pour ceux qui y sont, ce n’est pas aussi cher, mais pour les touristes. Si vous allez visiter le Japon, préparez au moins 100 reais pour la nourriture quotidienne. Si vous ne savez pas comment économiser au Japon, préparez-vous à payer 6000 yens dans une chemise personnalisée.

6 – Tout est vendu en unités

Même si vous achetez un paquet de biscuits, il sera probablement livré avec d’autres paquets de biscuits à l’intérieur. Il peut être utile de vous faire manger peu, mais préparez-vous à acheter des bananes, du maïs et d’autres aliments individuellement plutôt qu’au kilo. Beaucoup d’emballages qui vous ennuieront parfois lors du nettoyage et de la séparation des ordures.

7 – Tout est très mignon au Japon

Peut-être que vous Soyez quelqu’un qui n’aime pas les anime et les choses mignonnes, le Japon vous ennuiera facilement en exposant ces choses mignonnes ou le concept de kawaii partout. Au Japon, vous verrez des panneaux avec des personnages mignons, des gens déguisés en personnages mignons, des affiches de personnages d’anime dans le train, et plus encore. Si vous êtes quelqu’un qui déteste la mignonne et la fantaisie, le Japon n’est pas fait pour vous.

8 – Retirer ses chaussures

Certains peuvent trouver extrêmement ennuyeux de devoir enlever leurs chaussures chaque fois qu’ils entrent dans une maison, une école ou des lieux publics avec un tapis. Sans aucun doute, la culture du déchaussage et d’autres aspects peuvent mettre fin au désir de visiter le Japon, aussi hygiénique et bénéfique pour tout le monde à la maison.

9 – Les maisons sont très petites

Préparez-vous à séjourner dans un petit appartement très serré pour un prix salé. Si vous y pensez suffisamment, vous voudrez peut-être séjourner dans un endroit plus petit, comme un hôtel capsule. ou dans une auberge de jeunesse partagée. Les Japonais sont petits et préfèrent les petites choses pratiques, alors préparez-vous à resserrer au Japon.

10 — Vous ne voulez pas voir de montagnes épiques

80 % du Japon est constitué de montagnes avec des volcans, des forêts, des falaises, des sources chaudes naturelles, de la neige et de nombreux animaux sauvages. Pourquoi voudriez-vous visiter le Japon pour profiter de ces choses ? N’est-il pas préférable de rester à la maison et de regarder la télévision tout en buvant une bière fraîche ?

11 – Les villes sont des géants, ce qui rend impossible d’avoir une vue magnifique

Les rues du Japon sont étroites, la ville est très lumineuse et pleine de bâtiments, ce qui empêche les gens de profiter d’une vue magnifique. Ironiquement, les villes n’ont généralement pas d’éclairage autre que ceux présents dans les bannières qui polluent leur environnement visuel.

Photo par Elia Locardi sur 500px 12 – Le Japon est très organisé et propre

Ce n’est pas une bonne idée visitez le Japon si vous n’aimez pas les endroits propres. Les Japonais nettoient constamment les lieux, jamais les ordures dans la rue ! Vous devrez marcher sur des pâtés de maisons jusqu’à ce que vous trouviez des ordures parce que vous ne pouvez même pas trouver aussi facilement. Au Japon, vous ne pouvez pas briser les lignes ni rester debout des deux côtés sur des escaliers mécaniques. Il y a un ordre naturel pour tout au Japon.

13 – Les Japonais sont très ponctuels

Ne pensez pas à être en retard, rien au Japon n’est généralement retardé. Les trains, les bus, les réunions et tout se passent toujours à l’heure fixée. En cas d’événement imprévu, vous devrez écouter des milliers d’excuses de la part des employés ou par le biais d’annonces de conférenciers. La ponctualité est un scénario catastrophique pour les Brésiliens.

14 — Il y a beaucoup d’animaux qui marchent librement au Japon

Vous ne voulez pas voir des singes, des lapins, des cerfs et d’autres animaux sauvages se promener dans les rues du Japon. Vous préférerez peut-être voir ces animaux dans un zoo et non dans des endroits libres et réconfortants. Vous préférez ne voir que des chiens et des chats dans la rue, jamais imaginé se baigner dans une source thermale naturelle avec des singes ? Vous en êtes probablement terrifié !

15 – Les bains publics japonais redoutable

Beaucoup n’acceptent pas l’idée de se baigner dans de fantastiques sources chaudes nues sans vêtements. D’autres peuvent trouver l’eau très chaude et sont ennuyés de savoir que la plupart des maisons japonaises disposent d’une baignoire (bain à remous) au lieu de la douche traditionnelle.

16 — Vous vouliez juste un sushi, mais ne trouvez que des restaurants variés

Beaucoup imaginent ne manger que des sushis au Japon, mais j’ai découvert que la cuisine japonaise n’a rien à voir avec les sushis ou le poisson, mais avec le riz et les nouilles. Beaucoup ne supportent pas le goût aigre-doux de la nourriture japonaise riche en ingrédients et en assaisonnements. Vous préférez peut-être une nourriture pleine de sel et de poivre. Vous serez peut-être perdu par le grand nombre de restaurants proposant des menus culinaires du monde entier et vous ne savez pas quoi manger.

17 — Le respect des autres est très important

Les Japonais sont en quelque sorte obligés de respecter les autres (vous le serez aussi). Si vous songez à attraper quelqu’un en public et à échanger des baisers, vous pouvez sortir le cheval de la pluie, ce qui n’est pas facile. Ils évitent les yeux des autres sur des choses personnelles tout en essayant de tirer le meilleur parti des choses en pensant aux autres. Vous serez peut-être ennuyé par tant de remerciements ou d’excuses que vous entendrez en marchant dans la rue. Sans parler des gens qui se penchent encore et encore, même lorsqu’ils parlent au téléphone.

Autres raisons rapides pour lesquelles vous ne voulez pas aller au Japon

Après cette blague sérieuse que j’ai écrite, j’ai décidé d’énumérer encore plus de choses qui pourraient faire déplaire à quelqu’un le Japon. Ce sont des raisons qui ne touchent pas tout le monde et qui peuvent être décrites. rapidement dans une file d’attente.

  • De nombreux distributeurs automatiques ;
  • Des

  • gens portant des masques ;
  • Pachinko ;
  • Yakuza ;
  • Il y a beaucoup de nerds et d’otakus ;
  • Il y a beaucoup de lignes de train ;
  • Longues files d’attente pour les restaurants et autres endroits ;
  • Bruit lors de la succion des nouilles ;
  • Main droite dans la circulation ;
  • Non tatouages ;
  • rues bondées ;
  • uniforme ;
  • trop de superstitions et de fantômes ;
  • personnes qui dorment dans le train ;

Y a-t-il des raisons de ne pas voyager au Japon ?

Si, après ces raisons, vous voulez toujours aller au Japon, vous pouvez vous suicider ! Vous voudrez peut-être également lire l’infographie sur ce même sujet écrite par mon ami Tsuge.

J’ai essayé d’écrire cet article un peu sarcastiquement et ironiquement, bien que les 10 premières raisons aient vraiment été un obstacle majeur à votre voyage au Japon. Le message que je veux transmettre avec cet article est Peu importe les difficultés, il y a toujours des raisons positives pour vous de faire ce voyage.

Un autre message que je voulais transmettre dans cet article est que bon nombre des difficultés et des raisons négatives que les gens créent ne sont pas réelles. Parfois, les gens génèrent tellement d’idées exagérées dans leur esprit que cela rend la vie difficile, et celle des autres. J’espère que vous avez compris cet article avec un contenu quelque peu ironique et que vous souhaitez le partager avec vos amis. Merci et jusqu’à la prochaine fois !

Personne ne peut vous donner de raisons négatives, sauf vous-même !

Partager.