Où partir en voyage au Nouvel An ?

0

Les fêtes de fin d’années frappent à la porte et vous n’arrivez pas encore à vous décider sur votre prochaine destination ? Plusieurs villes s’offrent à vous pour votre plaisir. Pendant que certains endroits semblent exotiques, d’autres par contre paraissent un peu ordinaires. Dans tous les cas, la sélection que vous découvrirez donne une festivité plus classique et mémorable.

Malte

L’île de Malte se situe entre l’Europe et l’Afrique. Pendant que certains pays semblent enneigés, cette contrée paraît ensoleillée et méditerranée durant les fêtes de fin d’année. Elle est très intéressante à visiter au cours de cette période. Les voyageurs la considèrent comme un territoire discret. Au-delà de cette qualité, elle offre un aspect pieux et charmant.

Elle dispose de magnifiques temples dont les dômes se parent de sublimes illuminations. Vivez la ferveur des Maltais pour la foi chrétienne. Afin de respecter la tradition, visitez les sept églises dont les devantures semblent ornées par de gigantesques crèches de Noël. Avant de terminer votre séjour, n’oubliez pas de savourer les délicieux repas que propose ce territoire exceptionnel.

Thaïlande

C’est le pays parfait pour les personnes qui souhaitent célébrer le temps des fêtes. La majorité des visiteurs témoigne qu’elle peut troquer leur bonhomme de neige et leur sapin pour un voyage en Thaïlande. Sur place, vous pouvez profiter du soleil, du sable fin et des eaux turquoise des plages du Sud.

Dans cet État, la fête de Noël se manifeste autrement. Si vous paraissez un grand amoureux des fêtes, faites un tour lors de la célèbre « full Moon Party » sur l’île Ko Pha Ngan. À la place centrale de Bangkok, profitez du Nouvel An avec

  • des concerts ;
  • des feux d’artifice ;
  • des soirées arrosées

Vous avez droit également à des spectacles parades et du stree-food.

Sydney

Si vous désirez effectuer des folies le jour de l’an, rendez-vous à Sydney en Australie. Cette ville offre des feux d’artifice incroyables et impressionnants. D’ailleurs, c’est ce que lui vaut cette réputation. Cet évènement dépasse tout entendement. Assistez avec plus de 2 millions de visiteurs à plus de 60 barges reparties dans toute la capitale.

Vous bénéficiez d’une mise en bouche à 21 heures puis d’un enchaînement minuit. Le spectacle dure plus de 15 minutes. Pour l’instant, aucun pays ne réussit à les supplanter dans ce domaine. Profitez également des nombreux concerts gratuits et de défilés de bateaux illuminés.

Laponie

Cette ville est située en Finlande. Cette année, c’est l’occasion de visiter la nation du père Noël en allant à Rovaniemi pour voir ses rennes. À cette époque, ce territoire montre toute sa splendeur. Si vos enfants vous accompagnent, ils ne regretteront pas ce voyage.

Qu’ils profitent du chien de traîneau, de la motoneige ou du ski nordique, ceux-ci passeront un excellent moment. N’oubliez pas d’effectuer un tour sur les grands espaces blancs que la contrée met à votre disposition. Avec un peu de chance, vous assisterez à la magie des aurores boréales.

Sicile

Plus proche de vous, il y a la Sicile en Italie. Autour d’un sapin plastique, vous passez une période de fin d’année magnifique. Cette Île offre une gastronomie hors du commun pendant cette époque. Si la visite des lieux de culte vous tente, n’hésitez pas à y aller.

Les églises paraissent extraordinaires et ne désemplissent pas. Découvrez les plus grandes crèches du monde sur les devantures des paroisses.

Partager.