A lire en complément : Que faut-il faire pour pouvoir travailler en Allemagne?
La devise de la République dominicaine est le peso dominicain. Récemment, 1 dollar a acheté 38 pesos dominicains (s’il y avait un taux de change direct, 1 R $ vaudrait 20 pesos dominicains).
Le dollar est accepté (et préféré) dans toutes les zones touristiques.
A lire aussi : Les voyages en Afrique avec la Covid-19
peine d’acheter des pesos dominicains au Brésil ? Vaut-il la
Vous ne trouverez pas de pesos dominicains au Brésil. Même si je le faisais, j’aurais du mal à obtenir un bon prix. Et ce serait une opération inutile : vous n’avez pas besoin de pesos dominicains à Punta Cana, le dollar fonctionne parfaitement.
peine de prendre des reais à Punta Cana ? Vaut-il la
Il n’y a pas de marché pour les reais en République dominicaine.
Il vaut la peine de prendre des dollars à Punta La canne ?
Il faut débarquer avec 10 dollars par personne pour payer la « carte touristique », une sorte de visa qui vous donne droit à l’entrée dans le pays.
En dehors de cela, tous les hôtels de Punta Cana sont tout compris, vous n’aurez donc besoin que d’argent supplémentaire pour les visites et les achats éventuels. En prenant des visites avec les opérateurs qui desservent les hôtels, vous pourrez payer avec une carte de crédit (ou un débit international de type VTM). En louant la visite en dehors de l’hôtel, vous aurez plus de chances de payer en espèces.
Il n’y a pas grand-chose à acheter, et vous n’aurez besoin d’argent que si vous voulez acheter des objets d’artisanat directement auprès des artisans.
Les taxis sont payés en espèces et la table est en dollars (mais si vous retirez des pesos au guichet automatique, ils sont convertis en utilisant le 38 pesos par dollar).
Les mototaxis utilisent un tarif simplifié. 100 pesos = 3 dollars. Les courses de mototaxi sont généralement évaluées à des multiples de 100 pesos.
Il vaut vraiment la peine de prendre un gâteau aux billets de 1 dollar pour le distribuer comme pourboire. Laissez 1 ou 2 dollars dans la chambre, et votre réfrigérateur sera réapprovisionné avec beaucoup d’affection. Donnez une journée au barman de votre bar préféré, et vos boissons seront préparées avec des boissons de premier ordre — ou du moins de manière plus cohérente.
Lire la suite : Taxi à Punta Cana : depuis l’aéroport et entre les hôtels
Cela vaut-il la peine d’effectuer des retraits en monnaie locale aux guichets automatiques ?
La grande majorité des hôtels disposent d’un distributeur automatique de billets dans le hall. Si votre carte bancaire est éligible pour les retraits à l’étranger, vous pouvez effectuer des retraits en pesos dominicains pour acheter de l’artisanat, acheter des visites guidées à l’extérieur de l’hôtel, prendre un taxi ou un moto-taxi.
Pitch : N’oubliez pas de TOUJOURS informer la banque que vous voyagez et où vous utiliserez votre carte pour les retraits.
Où trouver des pesos dominicains à l’aéroport de Punta Cana ?
Il y a un bureau de change dans la zone des arrivées et des distributeurs automatiques de billets dans le hall. Mais les taxis sont des tables en dollars.
Lire la suite : Taxi à Punta Cana : depuis l’aéroport et entre les hôtels
C’est comme ça à Saint-Domingue ?
Oui, le dollar est normalement accepté à Saint-Domingue. Mais comme vous serez dans la vraie vie, et non dans un complexe tout compris, vous allez devoir dépenser beaucoup plus qu’à Punta Cana.
Si votre carte bancaire est activé pour les retraits à l’étranger et vous avez averti que vous avez voyagé en République dominicaine, cela vaut la peine de retirer des pesos dominicains du guichet automatique et de ne plus avoir à le gérer.
Lisez aussi :
Guide de voyage à Punta Cana pendant le voyage
Suivez Viaje na Viaje sur Twitter — @viajenaviagem
Suivez Ricardo Freire sur Twitter — @riqfreire
Visitez VnV sur Facebook — Voyagez sur le chemin
Abonnez-vous à Viaje na Viagem par e-mail — vNV poemail