Où aller en Egypte en août ?

0

Pour choisir quand aller en Égypte, vous devez disposer de quelques informations de base. La première est de savoir que le pays est dans une région désertique et que la variation de température peut être très importante dans certaines régions au cours de l’année et même le même jour.

→ Où se loger au Caire

Vous pouvez résumer le climat égyptien de la façon suivante : été chaud et hiver doux . Je dis cela parce que le froid hivernal ne compense même pas la chaleur de la saison la plus chaude.

Je vais vous expliquer tout cela et plus en détail à partir de maintenant.

Quand aller en Egypte : Seasons

Le climat égyptien a, en pratique, deux saisons : un hiver doux, d’octobre à avril, et un été chaud et sec, qui commence en mai et se termine en septembre.

Comme vous pouvez l’imaginer, la chaleur est intense pendant les mois d’été , c’est-à-dire au milieu de l’année, de juin à août, car l’Égypte se trouve dans l’hémisphère nord.

Pour cette raison, les saisons suivent les mêmes mois en Europe , avec des journées plus chaudes au milieu de l’année et l’hiver à la fin, contrairement à ce qui se passe au Brésil.

Basse et haute saison

L’été est considéré comme une basse saison en Égypte. Cependant, même avec l’étanchéité à la chaleur, la période la plus chaude peut être intéressante pour ceux qui veulent échapper à la tourmente des touristes qui atteignent les collines en haute saison – qui coïncide avec les mois les plus agréables, d’octobre à avril.

Dans cet esprit, il est bon de connaître certaines particularités.

La région d’Alexandrie est la plus pluvieuse d’Égypte. Le Caire, la capitale, connaît des pluies plus fréquentes en été. Dans certaines régions de l’intérieur, comme Asouam et Louxor, la pluie est rare.

Au printemps, surtout en avril, il est courant d’avoir une tempête de sable . Le phénomène s’appelle Sirocco — Khamsin en arabe — et se produit également dans d’autres parties de l’Afrique.

Hiver

D’octobre à avril, l’Égypte jouit d’un climat très agréable . La température moyenne est d’environ 16 degrés dans la région du Caire, car les nuits sont plus fraîches – assurez-vous d’apporter un manteau.

À ce moment-là, il est possible de marcher dans les rues et de connaître les sites touristiques sans trop d’inconfort, mais le soleil est toujours présent, tout comme la chaleur.

Parce que c’est le meilleur moment pour apprendre à connaître l’Égypte sans s’évanouir à cause de la chaleur – croyez-moi, cela arrive – les prix augmentent également, donc votre budget doit être préparé pour cela.

été

La chaleur s’intensifie entre mai et septembre. Aller en Egypte pendant l’été, c’est ressentir ce que vous avez toujours imaginé ressentir dans un désert : très chaud.

Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds , lorsque les thermomètres marquent environ 35 degrés, mais la sensation thermique peut atteindre 50 degrés.

La chaleur estivale défie la volonté de quiconque, principalement parce que plusieurs programmes touristiques impliquent de rester au soleil, de porter des vêtements qui couvrent une bonne partie du corps et d’écouter de longues explications des guides touristiques.

À l’intérieur des grandes pyramides, la chaleur transforme l’endroit en sauna — je ne suggère pas de le faire en été.

Conseils d’un mois à l’autre

Janvier

Janvier est généralement un mois ensoleillé avec la possibilité de pluies. occasionnels , qui ne gèrent pas la façon de voyager.

C’est un mois de haute saison, car les températures sont agréables, entre 10 et 19 degrés.

Cela signifie que les hôtels et les croisières doivent être réservés à l’avance et que les sites touristiques peuvent être plus occupés.

Février

Avec des caractéristiques similaires à celles de janvier, février est un bon mois pour explorer l’Égypte et ses richesses archéologiques.

La température donne une légère hausse, comprise entre 12 et 22 degrés. C’est le mois du marathon de Cisjordanie , qui peut avoir lieu fin janvier ou début février.

mars

mars est plus intéressant jusqu’à la première moitié du mois, lorsque la température est encore assez agréable. À la fin Le mois de du mois, les thermomètres peuvent déjà marquer 26 degrés, avec une sensation thermique de près de 30 degrés.

C’est le dernier mois de la saison des pluies , qui sont rares, n’oubliez pas que l’Égypte est un pays de grands déserts.

avril

Le temps est déjà plus chaud, mais il est toujours possible de visiter le pays sans passer par une raide. La période de la Semaine Sainte est très occupée et les prix sont beaucoup plus élevés.

En avril, il est très courant de voir des tempêtes de sable apportées par Sirocco, un vent qui souffle fort du désert.

Sham al Nessim a également lieu en avril, une fête chrétienne originaire de l’Égypte ancienne et qui célèbre l’arrivée du printemps.

Mai

En mai, les températures sont toujours supérieures à 30 degrés et l’ air sec nous rappelle constamment que nous sommes dans un désert.

N’oubliez donc pas l’hydratation, la protection solaire et les soins oculaires, car de nombreuses personnes se sentent brûlées dans la vue.

juin

mois de juin marque le début de la chaleur torride de l’été, mais le Les températures n’ont pas encore atteint leur maximum Le . Cela peut donc être le moment idéal pour visiter le pays si la chaleur ne vous dérange pas.

Comme je l’ai dit, les prix sont nettement inférieurs à ceux des mois les plus doux de l’année.

Juillet et août

Juillet et août sont considérés comme les pics estivaux, avec des températures absurdement élevées et la sensation thermique peut atteindre 50 degrés .

Comme je l’ai déjà mentionné, outre la baisse des prix, vous aurez plus de tranquillité d’esprit, car le volume de touristes est infiniment inférieur à la haute saison, entre octobre et avril.

Si j’étais vous, je retirerais ces mois de la liste des moments où aller en Égypte. Cependant, ce sont de bons mois pour ceux qui veulent naviguer sur le Nil .

Septembre

La météo en septembre est assez similaire à celle de juin. Les températures sont encore élevées , mais la brise marine une chaleur plus supportable et les prix sont généralement plus bas qu’entre octobre et avril.

C’est peut-être le meilleur moment pour visiter des endroits comme la mer Rouge , car vous échapperez aux vacances scolaires et à la foule de la haute saison automnale et hivernale.

octobre

L’arrivée de l’automne marque le début de la haute saison . En cette période, d’octobre à avril, les températures sont agréables et marcher sous le soleil n’est plus aussi gênante.

Dans la région du Caire, la température maximale peut atteindre 30 et le minimum est d’environ 20 grues. En général, les fin d’après-midi sont magnifiques.

novembre

En novembre, les températures baissent fortement , atteignant un minimum de 13 degrés au Caire et de 11 degrés à Louxor.

C’est le mois où l’on voit plus clairement l’augmentation du nombre de touristes arrivant de différentes parties du monde.

Les hôtels sont généralement bondés et les groupes de touristes sont de plus en plus encombrés.

Décembre

Décembre est le mois de transition entre l’automne et l’hiver, mais il ne faut pas oublier que l’hiver n’est pas synonyme de froid intense , mais bien sûr, un bon manteau ne sera jamais trop long.

À Noël et au Nouvel An, les hôtels et les croisières augmentent considérablement les tarifs et les réservations doivent être effectuées des mois à l’avance. C’est pourquoi je vous conseille de planifier votre voyage à l’avance .

Meilleur moment pour aller en Égypte

Probablement, vous vous sentez déjà plus à l’aise de choisir quand aller en Égypte . C’est ça ? Mais avant de frapper le marteau, regardez mes conclusions.

La meilleure période pour explorer l’Égypte se situe entre octobre et avril, lorsque les températures sont les plus fraîches dans tout le pays.

En ce moment, il est plus confortable d’explorer les rues animées du Caire , de visiter les pyramides du désert et d’explorer l’ancien tombes pharaoniques à l’intérieur du pays.

L’été, qui s’étend de mai à septembre, est très chaud, bien que les températures élevées soient atténuées par l’air très sec. Il y a moins de visiteurs en ce moment et les prix sont plus bas.

Cela signifie que l’été reste une saison viable pour votre voyage. Pour ceux qui veulent faire une croisière sur le Nil , l’été est également un bon choix.

J’étais en Égypte en janvier , en hiver, et j’ai pris des journées agréables et ensoleillées, mais la température baisse un peu la nuit, sans froid intense.

INFORMATIONS DE BASE Visa | Les Brésiliens ont besoin d’un visa, mais la demande peut être faite à leur arrivée en Égypte. Documents | Un passeport et une assurance voyage sont requis. Argent | La monnaie locale est la livre égyptienne (EGP), prenez des euros et voyez comment transpirer votre argent en Égypte. Vaccins

| Il est obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune, voir comment demander le certificat. ASSURANCE VOYAGE

Tous les pays ne sont pas munis d’un système de santé public gratuit. En fait, dans la plupart d’entre eux, les voyageurs étrangers n’ont pas accès à des soins médicaux gratuits. Par conséquent, il est très important de disposer d’une assurance maladie internationale – également appelée assurance voyage – même si elle n’est pas obligatoire.

Le coût de l’assurance voyage est inférieur à ce que vous pensez habituellement et elle garantit que vous serez soigné en cas d’urgence médicale courante, comme les accidents de la circulation, les intoxications alimentaires, les accidents vasculaires et les crises cardiaques, par exemple.

→ Obtenir un devis pour une assurance voyage

Vous êtes-vous déjà demandé combien coûtent les traitements médicaux pour ces cas dans d’autres pays ? Selon la gravité, le service peut coûter des milliers de dollars des dollars, ce qui peut entraîner de graves difficultés financières pour vous et les membres de votre famille pour le reste de votre vie.

Avant d’embarquer, achetez une assurance voyage, imprimez le bon et disposez du numéro d’urgence dans un endroit facilement accessible .

J’utilise toujours la plateforme Seguros Promo pour comparer les valeurs avant de procéder à l’achat. Ils ont un support très efficace et toujours de très bons prix.

Voir plus de conseils de l’Égypte

Est-ce qu’il a été plus facile de planifier votre voyage ? Si vous avez des questions, il vous suffit de laisser vos questions dans les commentaires que je réponds.

Si vous préférez, vous pouvez me parler sur Instagram : @altiermoulin. Maintenant, profite de l’occasion pour voir d’autres conseils d’Egypte.

Partager.