Caraïbes : les meilleures destinations cachées

0

La région des Caraïbes est un ensemble d’archipels composés de 700 îles. Elle figure parmi les destinations de voyage très privilégiées au monde. Et pour cause, les Caraïbes font rêver. Les plages de sable blanc et les eaux chaudes, sont autant de belles attractions qui attirent un nombre important de visiteurs. En dépit des zones populaires, la région cache d’autres espaces peu connus du grand public. Voici un aperçu sur de meilleures destinations cachées des Caraïbes.

L’île de Saba

Connue principalement sous le nom de « Reine intacte », l’île de Saba a une superficie de 5 km². Saba compte quatre villages principaux que vous pouvez visiter pour y découvrir les trésors locaux. Aussi, vous découvrirez sûrement les forêts tropicales, les récifs coralliens, etc.

Première destination cachée des Caraïbes, l’île de Saba compte également un volcan dormant : le Mont Scenery. De même, ces eaux sont idéales pour faire de la plongée en apnée et sous-marine. Cette île possède un univers sous-marin unique et très intéressant pour les amoureux de la faune aquatique.

L’île de Tintamarre

C’est une destination peu connue des Caraïbes où vous pouvez tout de même y passer une journée inoubliable. L’île de Tintamarre est isolée ; elle est située au large de la côte de l’île de Saint-Martin. Cet endroit offre une diversité de paysage à voir. En effet, vous trouverez sur place :

  • les plages de sable fin,
  • l’étendue de la mer bordée de roche,
  • les falaises de roches rouges de l’île, etc.

Les visiteurs apprécieront sûrement le faible nombre de touristes présents sur la berge de l’océan. En matière d’activités, l’île de Tintamarre offre la possibilité de nager avec les tortues de mers et de faire un pique-nique en groupe.

Cette île perdue se trouve à 3 km de la côte de Saint-Martin. Il n’y a pas d’hôtels, de restaurants dans la région. De ce fait, il est conseillé d’y aller avec de la nourriture et des boissons. Le calme, le vent et l’environnement serein de l’île sont autant d’éléments qui séduisent plus d’un.

L’île d’Anguilla

Désignée comme la meilleure destination des Caraïbes, l’île d’Anguilla compte d’innombrables plages isolées. En réalité, elle n’est pas ouverte au tourisme de masse. C’est pourquoi Anguilla est généralement calme. L’île est la destination idéale pour passer une journée en amoureux ou en groupe restreint.

Bien que toute la côte de l’île soit publique, l’espace est peu fréquenté par les voyageurs. En général, en été comme pendant les autres saisons, les plages sont quasi désertes. Ainsi, les attraits du sable fin et des beaux paysages des Caraïbes sont visibles. Dans la région, il est possible d’échanger avec les locaux pour apprendre plus sur leur culture.

L’île volcanique de Nevis

Visitez une atmosphère paisible dans les Caraïbes en passant un séjour sur l’île volcanique de Nevis. L’archipel est connu pour ses nombreuses stations balnéaires. Toutefois, d’autres trésors de la région intéressent peu les visiteurs.

Sur l’île, vous pouvez voir des dizaines de chutes d’eau et des plages volcaniques. Aussi, cette terre de chaleur compte plusieurs moulins à sucre. Il s’agit de vestiges très gardés. Offrez-vous un séjour sur l’île volcanique de Nevis pendant les saisons basses pour profiter de ce petit endroit tranquille.

Partager.